27sept
Couverture d’assurance voyage : quand mon assurance voyage est-elle valable ?

Actif dans le monde entier, Allianz Global Assistance vous permet de souscrire une assurance voyage pour voyager dans n’importe quel pays. Notre assurance voyage multirisque est conçue pour vous protéger contre tout problème pouvant surgir durant vos vacances, moyennant certaines limites.

Voyager dans une zone à risques

Certains pays ou régions tombent dans la catégorie des zones à risques. Il s’agit de pays où règne une menace permanente de guerre ou de terrorisme. Si vous voyagez volontairement dans une zone de guerre, une assurance voyage traditionnelle ne vous protégera pas entièrement ! Les sinistres occasionnés en situation de guerre, même non déclarée, d’émeute, de manifestation ou de tout autre mouvement de nature similaire sont exclus dans les conditions générales d’une assurance voyage. La seule exception consiste en un événement que l’assuré ne pouvait prévoir. Si un conflit persiste depuis au moins 14 jours, on ne peut plus parler de surprise, et vous n’êtes plus couvert pour aucun risque !

Couverture d'assurance voyage

Vous pouvez donc souscrire une assurance voyage pour une zone à risques, mais vous serez uniquement couvert pour les problèmes traditionnels pouvant se produire pendant un voyage et n’étant pas liés à une manifestation ou à une situation de guerre, comme une maladie ou la perte des bagages. N’oubliez donc pas de souscrire une assurance voyage pour l’Égypte si vous souhaitez découvrir en toute sérénité le pays des pyramides !

Pour savoir si un pays peut être considéré comme une zone à risques, rendez-vous sur le site internet du Service public fédéral. Pour des questions précises, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone !

Une couverture d’assurance voyage pour les maladies déjà existantes

Une assurance voyage standard ne couvre pas les maladies telles que l’asthme. Une seule exception à ceci : si, avant la remise de la caution, deux mois de stabilité ont été constatés (stabilité = pas de changement dans le syndrome et/ou le traitement).

Il existe néanmoins d’autres formules qui couvrent ce type de maladies. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours vous rendre chez votre agent de voyage ou chez votre courtier en assurances.

Une couverture d’assurance voyage pour des vacances sportives ?

Un voyage sportif, comme des vacances au ski, est entièrement couvert pour les maladies et accidents. Même votre forfait de ski ou skipass peut être remboursé, en cas de rapatriement médical.

0

Click here to submit your review.