18oct
Évitez les frais médicaux à l’étranger, avec une assurance voyage

Le grand avantage d’une assurance voyage, c’est la tranquillité d’esprit qu’elle vous offre. Vous avez perdu vos bagages ? Avec l’assurance bagage, vos pertes sont remboursées. Vous devez annuler votre voyage à la dernière minute, pour une raison importante comme le décès d’un parent ? Pour cela, vous pouvez souscrire une assurance annulation. Mais le plus grand risque à l’étranger reste sans aucun doute les frais médicaux élevés !

Les États-Unis : le pays des frais médicaux élevés

En Belgique, nous sommes particulièrement bien lotis en matière de soins de santé. D’autres pays ne bénéficient pas de ce privilège. Aux États-Unis, certains hôpitaux refusent de vous admettre, à moins d’une menace pour le pronostic vital, si vous ne pouvez leur présenter une assurance. Cela peut sembler extrême, mais les coûts, même pour les soins les plus minimes, peuvent s’avérer très élevés.

Comment éviter des frais médicaux élevés à l'étranger?

Les frais médicaux à l’étranger intégralement remboursés

Si vous disposez d’une bonne assurance voyage, les frais médicaux sont de toute façon couverts. Une exception à cela : les maladies et affections qui s’étaient déjà déclarées avant la souscription de l’assurance voyage ne sont pas couvertes, à moins que vous ne disposiez d’une assurance-voyage spécifique et qui couvre ce cas.

Pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour une couverture illimitée des frais médicaux à l’étranger. Avec une assurance voyage multirisque, nous couvrons en outre une partie de vos frais de traitement postérieurs, une fois de retour en Belgique.

Comment fonctionne une assurance voyage médicale à l’étranger ?

Imaginons que vous ayez un accident ou que vous tombiez malade pendant les vacances, que devez-vous faire? Cherchez en premier lieu une aide médicale, car votre santé passe avant tout. Essayez cependant de nous contacter le plus vite possible, de manière à ce que notre équipe médicale puisse vous venir en aide immédiatement.

Nous pouvons alors directement régler les factures de l’hôpital ou du médecin, de manière à ce que vous deviez ne rien avancer. Si vous devez malgré tout verser un acompte pour les frais médicaux, il va de soi que nous vous reversons l’argent au plus vite.

Si, pour le traitement, il vous faut rentrer en Belgique, nous prenons entièrement en charge les frais de rapatriement : les vols, le transport à l’hôpital et, bien entendu, le soutien médical nécessaire.

Pour résumer, nous prenons en charge les paiements et les tracas, afin que vous puissiez vous concentrer sur la santé de votre famille ou de vos amis. Aider les gens, partout, toujours. C’est ce que nous faisons !

1

Bonjour,Merci pour ces informations très réalistes. L'assurance voyage est très importante d'autant plus lorsque vous partez en long séjour (exp

MarieJun 20, 2014 

Bonjour,
Merci pour ces informations très réalistes. L'assurance voyage est très importante d'autant plus lorsque vous partez en long séjour (expatrié,...).
Cdt, Marie

Allianz Global Assistance Zwaluwenstraat Brussel , 1000 Belgium 4.0 4.0 1 1 Bonjour,Merci pour ces informations très réalistes. L'assurance voyage est très importante d'autant plus lorsque vous partez en long séjour (expatrié,...).Cdt, Marie
Click here to submit your review.