28nov
Pourquoi l’assurance voyage la moins chère n’est pas toujours la meilleure

assurance voyage pas chèreQui souhaite souscrire une assurance-vie n’a que l’embarras du choix. Chaque assurance voyage proposant une couverture de base différente, cela génère des primes très diverses. Bien entendu, de prime abord, on est toujours plus tenté de choisir l’assurance voyage la moins chère. Ce n’est pourtant pas toujours la meilleure option. Lisez ici pourquoi !

Plus l’assurance voyage est bon marché, plus la franchise est importante

Aujourd’hui, souscrire une assurance voyage est un jeu d’enfant. Sur internet, on trouve différentes offres qui promettent une couverture optimale à bas prix. Cela semble séduisant, certes, mais la pratique révèle que les assurances voyages les moins chères sont souvent à l’origine de mauvaises surprises.

Le montant de la prime dépend en grande partie de la franchise, c’est-à-dire la partie des dégâts que vous devez payer vous-même. En d’autres termes : plus l’assurance voyage est bon marché, plus vous risquez de devoir payer de votre poche pour certains frais (par ex., les frais de rapatriement médical non inclus dans la police). Par conséquent, évitez d’acheter un chat dans un sac et lisez toutes les conditions avant de souscrire une assurance vie.

Assurances voyage bon marché : un montant maximal inférieur aux indemnités

Outre la couverture, le montant maximal des indemnités a également un impact sur la prime que vous payez. En cas de dégâts, l’assureur va bien souvent se contenter de rembourser le montant maximal. Si vous optez pour l’assurance voyage la moins chère, ce montant maximal sera peu élevé. Astuce : ici aussi, vous pouvez vous éviter bien des déconvenues en lisant les conditions générales, qui mentionnent toujours le montant maximal.

Une assurance voyage à court ou à long terme ?

Les assurances voyage à court terme sont bien moins chères que les assurances voyage à long terme. Cela est dû au fait que les assurances voyage à court terme vous couvrent uniquement durant la durée de vos vacances, du départ au retour. Idéal, donc, pour qui voyage durant une courte période. Vous avez prévu plusieurs vacances, ou vous souhaitez être couvert toute l’année ? Dans ce cas, vous avez plus intérêt à prendre une assurance à long terme : celle-ci est un plus chère à l’achat, certes, mais elle vous assure une tranquillité d’esprit durant toute l’année. Tenez compte du fait que, si vous souscrivez plusieurs assurances à court terme, vous devez à chaque fois recommencer une nouvelle police. Avec, bien entendu, les frais administratifs que cela entraîne.

Astuce : comparer différentes assurances-vie est essentiel. C’est en effet le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises.

0

Click here to submit your review.