25avr
Qu’est-ce qu’une assurance voyage temporaire?

Prenez- vous une semaine de repos au bord de la Méditerranée ? Ou partez-vous avec votre sac à dos pendant 2 mois en Thaïlande ? Mieux vaut alors contracter une assurance voyage temporaire (aussi parfois appelée assurance voyage court terme). Quel que soit votre destination, votre manière de voyager et le coût de votre séjour, contracter une assurance voyage n’est jamais un luxe superflu. Naturellement, vous souhaitez trouver la meilleure formule, celle qui vous assure le mieux possible au meilleur prix. Si vous partez plusieurs fois par an, ou pour de longs séjours, optez pour une formule annuelle (assurance voyage continue). Si vous partez seulement une fois par an en voyage, alors une assurance de voyage temporaire constitue la meilleure option.

assurance voyage temporaire

Quel est l’avantage d’une assurance voyage temporaire ?

Vous contractez une assurance voyage temporaire pour la durée de votre séjour. Vous êtes couvert de votre départ vers la destination de vos vacances jusqu’au retour à votre domicile. L’avantage est que vous ne payez que pour la période où vous êtes effectivement en voyage. Il existe différentes formules d’assurance voyage temporaire qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques de diverses catégories de voyageurs. Vous vous demandez encore si une assurance voyage temporaire est un bon choix pour vous ? Lisez en plus sur les différentes sortes d’assurance voyage.

L’assurance voyage temporaire standard

L’assurance voyage temporaire standard couvre vos frais médicaux et un éventuel rapatriement. Vos bagages sont également pris en charge. Lorsque vous devez interrompre votre voyage, une compensation est possible. Si votre maison subit des dommages lourds durant votre voyage, vous bénéficiez d’une assistance. C’est la manière la plus simple de partir le cœur léger !

La couverture la plus large pour votre assurance de voyage temporaire

Si la formule précédente ne vous semble pas assez complète, il existe l’assurance temporaire Top Selection : la protection la plus complète. Dans cette formule, est également comprise l’assurance annulation, un voyage de compensation, et l’assistance en cas de panne de voiture en Europe compris. Vous pouvez ensuite contracter différentes garanties exclusives.

kortlopende-reisverzekeringen2

Vous ne réservez que le transport ?

Si vous avez prévu de circuler sur votre lieu de destination et que vous n’avez pas encore réservé d’hôtel ou prévu d’itinéraire, il fort possible que vous n’ayez réservé que vos tickets de transport et éventuellement une voiture de location, mais pas de vacances complètes. Heureusement, même dans ce cas, vous pouvez contracter une assurance voyage temporaire : Flight Selection. Il y a une assurance de voyage temporaire pour tous les types de voyageurs !

Combien coûte une assurance de voyage temporaire ?

Le prix d’une assurance de voyage temporaire peut être calculé de différentes manières. Dans certaines formules, vous payez un montant forfaitaire par jour de voyage. Il est aussi possible de payer un montant fixe par durée de séjour. Par exemple X euros à payer pour un voyage entre 1 et 8 jours. Enfin certains montants d’assurance temporaire représentent un pourcentage du montant total du voyage.

 

0

Click here to submit your review.