23mai
Quelle est la différence entre une assurance voyage annuelle et temporaire ?

Une assurance voyage temporaire se contracte pour la durée des vacances, une assurance annuelle pour les longues périodes. Mais quelle formule choisir selon les cas ? Quels sont les avantages et les désavantages des assurances voyage annuelles et temporaires ? Et qu’en est-il de leur couverture de protection ?

Les différences entre une assurance voyage annuelle et temporaire

Qu’est-ce qu’une assurance voyage annuelle ou temporaire ?

Une assurance voyage temporaire se contracte avant les vacances. Elle prend cours le premier jour de voyage et se termine automatiquement au retour. Une assurance voyage annuelle, en revanche, se contracte une fois et reste valable. La plupart des assurances voyage en continu sont contractées pour une durée d’un an, et vous devrez vous-même l’interrompre.

À partir de quand une assurance annuelle devient-elle plus intéressante ?

Sur une base quotidienne, la prime d’une assurance voyage temporaire est bien plus chère qu’une prime d’assurance voyage annuelle. D’un autre côté, une formule annuelle court aussi les jours où vous ne voyagez pas. Dans l’ensemble, une assurance continue est intéressante si l’on part plus de 3 semaines par an. Pour une famille, ce type d’assurance est souvent très avantageux à partir de 2 semaines de vacances par an, car beaucoup d’assureurs offrent des formules famille intéressantes.

Comment est calculée ma prime d’assurance ?

assurance voyage annuelleLa différence entre une assurance annuelle et temporaire réside principalement dans sa durée. Mais le calcul des primes est également différent. Pour les assurances annuelles, c’est très simple : vous choisissez votre formule et payez un montant fixe par an, indépendamment de la fréquence et de la distance de vos séjours. Ce prix peut être calculé par personne ou par famille, ce qui est beaucoup plus avantageux.

Le prix d’une assurance voyage temporaire peut-être calculé de deux façons. Dans certains cas un montant est déterminé par personne et par jour, en fonction de la destination et de la durée du voyage. Il est aussi possible que le prix de l’assurance voyage soit un pourcentage du prix total du voyage.

Comparaison des assurances voyages annuelles et temporaires

Comparer des assurances voyage n’est jamais simple. La différence entre une assurance temporaire et une formule annuelle ne se situe pas seulement dans le prix et la durée. La couverture peut également changer. Pour les deux types d’assurances vous pouvez choisir entre un grand nombre d’options. Souhaitez-vous uniquement un remboursement de vos frais médicaux ? Ou souhaitez-vous également une assurance bagage et annulation ? Si vous partez en vacances en voiture, vous pouvez également être assuré. En outre, le montant varie selon le type d’assurance et l’assureur. Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous souhaitez comparer des assurances :

> Comparer des assurances : à quoi faut-il faire attention ?

 Aperçu des différences entre assurance voyage annuelle ou temporaire

Assurance temporaire :

  • Vous êtes couvert uniquement lorsque vous êtes effectivement en voyage
  • Idéal si vous partez moins de deux semaines par an
  • S’interrompt automatiquement à votre retour
  • Package sur mesure en fonction d’un voyage spécifique

Assurance annuelle :

  • Vous payez en une fois et êtes assuré pour toute l’année
  • Avantageux pour qui voyage plus de 2 à 3 semaines par an
  • Vous êtes aussi couvert pour les last minute et les city-trips
  • Vous pouvez éventuellement modifier votre formule en cours de route.

0

Click here to submit your review.