13mar
Faire ses valises ? Pas sans assurance voyage !

Aimez-vous, vous aussi, l’excitation de la préparation des vacances ? Choisir une destination, trouver un vol, réserver l’hôtel… Les préparatifs sont presque aussi chouettes que les vacances en elles-mêmes. Mais il y a une étape que l’on préfère parfois oublier : l’assurance voyage. C’est une petite somme qu’on préfère ne pas dépenser, vu tout ce que l’on a déjà investi dans les vacances. Et puis, on n’en aura finalement pas besoin de cette assurance, non ? Avec cet argent, on pourra boire quelques cocktails supplémentaires sur la plage…

 Pas sans une assurance voyageUne assurance voyage… est-ce bien nécessaire ?

Reconsidérez la question : vous avez épargné pour ce voyage, l’avez soigneusement budgétisé, avez investi pour vous détendre et vous amuser. Et cet investissement, vous pouvez le protéger avec une assurance voyage. Pour qu’une panne de voiture ne se transforme pas en catastrophe, tout comme des bagages volés, une visite impromptue à l’hôpital, ou même un rapatriement.

Les scénarios à éviter

Le minimum syndical que toute assurance voyage doit couvrir ? Votre santé et vous. Epargnez-vous les soucis des coûts d’hospitalisation, ou même de simples soins. Si vous partez dans un pays où les soins de santé sont particulièrement onéreux, comme les Etats-Unis, ou que vous devez vous rendre dans une clinique privée pour être sûr de recevoir de bons soins, vous serez rassuré de pouvoir compter sur votre assurance.  Pourquoi contracter uen assurance voyage est une bonne idée ?

Les autres atouts d’une assurance voyage efficace

Voici encore quelques détails auxquels vous n’avez peut-être pas envie de penser, mais qui sont indispensables en voyage :

  • Le remboursement de vos bagages en cas de perte ou de vol : imaginez des vacances entières à porter vos vêtements du jour de départ…
  • Intervention en cas d’annulation : pour ne pas perdre tout votre investissement au cas où vous ne pourriez pas partir.
  • L’assistance pour tous les imprévus : perte du passeport, oubli de vos lunettes dans l’hôtel, un passant qui trébuche sur vos valises et se foule la cheville…

N’oubliez donc pas de contracter une bonne assistance voyage. Et de garder sur vous le numéro de votre assureur. Bonne vacances !

0

Click here to submit your review.