15mai
Vacances en voiture? 5 conseils pour un trajet sans soucis

C’est bientôt l’été et de nombreuses personnes, couples et familles projettent de partir en voyage. Vous partez en vacances en voiture et voulez être bien préparé ? Alors ne manquez pas nos 5 conseils pour un trajet sans soucis !
op reis met de auto: tips

1. Contrôlez votre voiture

Avant de partir sur la route, rendez une petite visite à votre garagiste. Le niveau d’huile, l’état et la pression des pneus, le liquide de frein et de refroidissement. Prévoyez cet entretien juste avant de prendre la route. N’oubliez pas non plus l’équipement d’urgence : triangle de danger, veste fluo, câbles de démarrage.

Comment préparer votre voiture?

2. Avez-vous tous vos papiers ?

Si vous partez en vacances, vous devez emporter les papiers de l’assurance, le certificat d’immatriculation et le permis de conduire. Faites également des photocopies de ces documents et rangez-les dans le coffre. Si vous n’êtes pas certain que votre assurance soit valable dans les pays que vous allez traverser, renseignez-vous auprès de votre assureur ou courtier et prenez, si nécessaire, une assurance omnium temporaire.

3. Devenez un adepte des pitstop

Pourquoi devriez-vous arriver à destination en une seule traite ? Un des avantages des vacances en voiture est justement de pouvoir faire des pauses. Vous pouvez vous arrêter en chemin pour admirer un paysage, voir un bout de nature, faire une sieste ou même visiter un parc d’attraction. Profitez des pauses pour manger, vous dégourdir les jambes et vous détendre.

4. Evitez les embouteillages

 Conseils pour voyager en voitureSaviez-vous que le VAB publie un baromètre du trafic des principales routes européennes ? Un outil très pratique afin de définir les itinéraires les plus dégagés avant de partir. Si vous souhaitez rouler de nuit pour éviter les bouchons, n’oubliez pas votre sécurité et partez avec un copilote qui restera éveillé avec vous. Faites attention au coup de mou entre deux heures et quatre heures du matin.

5. Ne donnez aucune chance aux voleurs

Ne laissez jamais de documents ou d’objets de valeur dans votre voiture. Donc, pas dans le coffre non plus… certains voleurs observent sur les parkings ce que vous rangez dans votre coffre. Recouvrir vos affaires d’une serviette de bain est encore moins une bonne idée. Tout le monde peut s’imaginer que se cache dessous des choses intéressantes.

 

0

Click here to submit your review.