01déc
Un city-trip hivernal à New-York : les incontournables

Se rendre aux Etats-Unis coûte une fortune, mais un vol à destination de New-York peut encore s’avérer moins onéreux qu’on ne le pense. C’est également la raison pour laquelle de nombreux Européens choisissent d’entreprendre un city-trip dans la Grosse Pomme pendant les vacances de Noël. A Noël, New York City est encore plus magique !

Séjourner à New-York pendant les fêtes

Un assez grand nombre d’hôtels proposent des belles promotions pendant les fêtes de fin d’année, ce qui vous permet de séjourner à moindre coût dans un hôtel de luxe bien situé. Vous préféreriez trouver encore moins cher ? Dans ce cas, recherchez un bon hôtel qui ne se trouve pas au coeur de la folie de Noël à New-York. Evitez donc Midtown Manhattan, mais essayez plutôt Uptown Manhattan ou Brooklyn, par exemple.

Noël à New-York

Ce que vous devez absolument faire à New-York

Que vous passiez trois jours ou une semaine complète à New-York, il y a toujours plus que suffisamment à faire pour bien remplir vos journées ! Vous ne pouvez pas passer à côté de ces activités si vous séjournez à la période de Noël dans la ville qui ne dort jamais :

  • Noël à New-YorkAllez voir le sapin de Noël géant au Rockefeller Center Plaza, dans Midtown Manhattan. Les 45.000 petites lumières de cet énorme sapin de Noël s’allument le soir de Noël et restent allumées jusqu’à la première semaine de janvier incluse. L’endroit est bondé de monde, mais ce lieu magique vaut le détour !
  • Montrez-vous sous votre jour le plus sportif sur l’une des patinoires de New-York. Evitez la petite patinoire du Rockefeller Center et choisissez plutôt celle de Bryant Park (à côté de la New York Public Library) ou de Wollman Rink dans Central Park. Non seulement vous payerez moins cher, mais vous passerez également un moment plus agréable.
  • Et puisque vous êtes à Central Park : consacrez une demi-journée, voire une journée entière à ce célèbre parc. Quel bonheur de voir cet énorme jardin paysager sous un épais manteau blanc (il neige souvent à New-York en hiver). De plus, vous pourrez faire de magnifiques photos.

shopping de Noël à New-York CityVous voulez faire votre shopping de Noël à New-York City ? Vous n’avez que l’embarras du choix :

  • Allez faire les boutiques sur la luxueuse Fifth Avenue ou contentez-vous d’admirer les vitrines magnifiquement décorées. Vous voulez quelque chose d’un peu plus branché ? Dans ce cas, flânez dans les rues commerçantes de Downtown et Brooklyn.
  • Ne manquez pas de passer au magasin-mère de Macy’s, qui installe chaque année Santaland. Vous pourrez y voir à l’oeuvre le ‘véritable Père Noël’, bien qu’il vaille mieux éviter les périodes de pointe comme les week-ends ou le midi.
  • Profitez de l’un des nombreux spectacles et concerts de Noël. Le plus célèbre de tous ? Le Radio City Christmas Spectacular, le classique que chaque enfant de New-York doit avoir vu.

0

Click here to submit your review.