15mar
Les médicaments en voyage : que faire en cas de perte ?

Quoi de plus agréable que de s’évader et de découvrir de nouveaux horizons ? Les voyages nous permettent de nous reposer et de profiter librement de moments de détente. Si tout se passe bien, du moins. Malheureusement, les voyages à l’étranger réservent parfois des tournures inattendues, comme la perte ou le vol de biens de valeur. Vous avez perdu des médicaments importants ? Pas de panique, voici ce qu’il faut faire pour obtenir les bons médicaments en voyage.

médicaments en voyage

Quelques mesures de précaution

Un homme averti en vaut deux. Vous avez besoin de médicaments importants qui ne font pas partie de la pharmacie de voyage indispensable ? Une bonne préparation peut vous éviter de nombreuses surprises désagréables. Voici quelques conseils essentiels :

  • Conservez les médicaments dans leur emballage d’origine, avec les notices d’emploi. Ainsi, la douane saura exactement ce que vous emportez. De plus, les pharmaciens à l’étranger pourront vous aider plus facilement si votre réserve de médicaments est épuisée.
  • Vous partez en avion ? Répartissez vos médicaments dans vos valises et votre bagage à main. Vous ne perdrez pas tout si l’un de vos sacs n’arrive pas à destination.
  • Vous prenez des médicaments pour affections chroniques ? Emportez-en suffisamment. Mieux vaut trop que trop peu. Vous partez découvrir la ville, visiter un musée ou vous promener dans un parc naturel ? Ne prenez que le nécessaire avec vous et laissez le reste en sécurité dans votre chambre d’hôtel.

Passeport médical européenmédicaments en voyage: mesures de précaution

Vous ne voulez pas prendre de risques ? Demandez un passeport médical européen avec vos antécédents médicaux. Outre les données concernant votre prise de médicaments, vos maladies ou vos affections, celui-ci mentionne votre personne de contact en cas d’urgence et votre médecin traitant. Le passeport médical est rédigé en onze langues européennes, dont le français, le néerlandais, l’anglais, l’espagnol et le grec. Informez-vous auprès de votre médecin.

Une assurance voyage peut vous aider

Conseil : saviez-vous qu’une assurance voyage peut vous éviter de nombreux soucis ? Une assurance voyage peut, entre autres, vous aider à obtenir les médicaments dont vous avez besoin, même si vous ne trouvez pas l’équivalent parfait sur place.

0

Click here to submit your review.