12mai
Pourquoi il vaut vraiment la peine de comparer les assurances de voyage

Choisir c’est renoncer, comme le dit l’adage. Mais bien choisir, n’est-ce pas plutôt gagner ? Il sera difficile de vous tromper à l’achat si vous vous êtes bien renseigné et si vous avez passé toutes les options au crible. Cette supposition ne s’applique pas uniquement aux achats (coûteux), mieux vaut aussi employer les grands moyens de recherche pour la souscription d’une assurance. Nous vous expliquons ici tout l’intérêt de comparer les assurances de voyage.

comparer les assurances de voyage

Pour quelles raisons souscrire à une assurance de voyage ?

Nombreuses sont les personnes qui doutent de la nécessité d’une assurance de voyage. Certaines perdent même tout courage dès qu’il est question de comparer plusieurs assurances de voyage. Leurs préjugés se confirment à ce moment précis, c’est-à-dire que ces assurances sont chères et superflues.

Rien n’est moins vrai. Une assurance de voyage est, en outre, indispensable pour chaque voyage que vous entreprenez. Tout simplement car des imprévus peuvent surgir partout et à tout moment, et surtout lorsque vous vous y attendez le moins. Un vol retardé, des bagages perdus, une panne de voiture sur l’Autoroute du Soleil ou un enfant malade pendant vos vacances en famille ? Cela peut arriver. Pour éviter toute catastrophe, souscrivez à une assurance pour les frais pratiques ou médicaux éventuels.

Comparer les assurances de voyage ? Il ne faut pas hésiter !

Tout le monde n’a pas besoin de la même assurance de voyage. L’un aime parcourir toute l’Asie en sac à dos, l’autre préfère ne pas s’aventurer trop loin en optant pour des citytrips en Europe par exemple. Pesez ainsi le pour et le contre avant de souscrire à une assurance de voyage :

  • Vous partez une, deux ou plusieurs fois par an en voyage ?
  • Vous restez sur notre continent ou vous explorez le monde entier ?
  • Vous voyagez pour faire du sport (mais pas trop extrême bien sûr) ?
  • Vous partez avec la voiture ou vous prenez l’avion ?

Autant de situations, autant de risques

comparaison des assurances de voyageChaque situation de voyage implique des risques différents. Si vous voulez battre le record mondial de plongée sous-marine en Thaïlande, pensez à ajouter une police médicale supplémentaire avant de partir. Vous profitez plutôt de vos vacances pour vous détendre ? Une assurance classique suffira amplement.

Mais saviez-vous que les sports d’hiver (et donc les risques qui y sont liés) ne sont pas couverts par la plupart des assurances de voyage ? Informez-vous à l’avance des conditions auprès de votre courtier d’assurance. Celui-ci pourra parfaitement vous expliquer pourquoi vous devriez considérer, ou non, une assurance annulation.

0

Click here to submit your review.