25avr
Voyager seul : bonne ou mauvaise idée ?

Nous voyageons souvent en compagnie d’autrui : en groupe, avec son partenaire, en famille, avec des amis… Mais voyager seul est également une option. C’est loin d’être pathétique, et un voyage en solitaire peut même vous aider à vous (re)trouver.

voyager seul

Cela vous convient-il ?

Pour certaines personnes, cette perspective ressemble à un avant-goût de l’enfer, tandis que d’autres en demandent toujours plus. Quoi qu’il en soit, voyager seul est une expérience qui vous enrichit. Quant à savoir si vous aimerez la démarche, cela dépend de nombreux facteurs : votre destination bien sûr, mais aussi vos rencontres pendant le voyage, votre personnalité, votre comportement… Le hasard joue un rôle important dans ce domaine.

Choisir votre destination

voyager seul

En principe, vous pouvez aller où bon vous semble, mais certaines destinations sont toutefois pluspropices que d’autres. Malheureusement, voyager seule en tant que femme est encore rare dans certaines régions. Vous préférez jouer la carte de la sécurité ? Choisissez un pays accueillant dont vous parlez la langue.

Vous aimez l’animation ? Optez pour une ville proposant des activités et des sorties intenses. Si vous préférez le calme et l’isolement, rendez-vous plutôt dans une région à la nature resplendissante.

Voyager seul : à faire et à ne pas faire

Vous êtes prêt pour votre premier voyage en solitaire ? Voici quelques principes à appliquer :

  • Planifiez correctement votre voyage. Veillez à disposer de suffisamment d’informations sur la région que vous visitez.
  • Dormez dans des endroits où vous rencontrerez facilement d’autres voyageurs (ex. B&B, auberges de jeunesse…)
  • Emportez toujours un téléphone (smartphone), une trousse de premiers soins et des collations/boissons en suffisance.
  • Ne vous chargez pas trop d’affaires inutiles : vous devrez tout porter vous-même.
  • Restez attentif. Voyager seul fait de vous une proie facile pour les pickpockets et autres personnes mal intentionnées.
  • Utilisez les réseaux sociaux pour donner de vos nouvelles.

 

0

Click here to submit your review.