20mai
Comment passer le contrôle des bagages à la vitesse de l’éclair ?

Les longues files d’attente font partie de l’inévitable contrôle des bagages mis en place au sein des aéroports. Grâce à ces quelques astuces, vous gagnerez toutefois un temps précieux avant le décollage. Efficacité est le maître-mot !

bagagecontrole

Soyez à l’heure

Ménagez votre stress en veillant à arriver bien à l’heure à l’aéroport. Au plus tôt votre bagage sera enregistré, au plus de temps vous aurez pour vous diriger vers la porte d’embarquement. Inutile donc de s’inquiéter de la lenteur du contrôle des bagages ! Savourez tranquillement un petit café et préparez-vous à l’embarquement. Zénitude c. stress : 1-0 !

Le métal, l’ennemi des contrôles aéroportuaires

bagagecontroleUn contrôle des bagages rapide est avant tout un contrôle bien préparé. Prenez vos précautions et débarrassez-vous de tout ce qui pourrait affoler le détecteur de métal : ceinture, bijoux, montre, chaussures… Il vaut aussi mieux déposer les objets interdits dans les bacs en plastique prévus à cet effet. Sortez donc tous vos appareils électroniques (tablette, ordinateur portable, smartphone) de votre bagage à main et déposez les substances liquides (emballées dans un petit sac transparent) sur le tapis de contrôle. Retenez également que votre déodorant, parfum ou tube de dentifrice ne peut dépasser une contenance de 100 ml, au risque de finir directement à la poubelle !

Suivez les hommes d’affaires

Vous choisissez toujours la mauvaise file au supermarché ? Cela ne vous arrivera certainement pas à l’aéroport ! Il est en effet possible de recourir à quelques astuces pour passer plus rapidement le contrôle des bagages. Pour ce faire, placez-vous simplement dans la file des hommes d’affaires. Ils ont l’habitude de voyager et passent des contrôles aéroportuaires quasi chaque semaine. Ils savent comment ces contrôles fonctionnent et ce qu’il faut exactement faire (ou ne pas faire). Épargnez-vous donc un temps précieux !

Sachez enfin qu’aux États-Unis, il est possible de subir un dénommé precheck durant lequel vous êtes contrôlé à l’avance afin de passer le contrôle des bagages plus rapidement. Moyennent argent, of course…

0

Click here to submit your review.