02jui
Annuler un voyage : suis-je couvert par mon assurance annulation ?

Une assurance annulation vient toujours à point nommé lorsque vous réservez un voyage. Cette assurance vous protège si vous devez annuler votre voyage de manière inattendue, par exemple en cas de maladie.

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous empêcher de partir en voyage. Retrouvez ci-dessous quelques exemples de situations couvertes par des assurances annulation spécifiques. Pour bénéficier d’un aperçu complet, vous pouvez évidemment rechercher votre assurance voyage idéale et consulter l’option annulation. 

Annuler un voyage à cause d’une maladie, d’un accident ou d’un décès

C’est évidemment logique que vous ne puissiez pas partir en vacances si vous tombez malade ou avez un accident juste avant le départ. Dans ce cas, vous pouvez annuler le voyage et recevoir une compensation.

Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’une assurance annulation prévaut également pour les membres de la famille jusqu’au 2e degré. Cela signifie qu’elle permet un remboursement du voyage en cas de maladie, de décès ou d’accident de votre enfant, frère ou sœur, parents, grands-parents, oncles ou tantes.

assurance annulation maladie

Dans un environnement professionnel, il importe aussi que vous puissiez reprendre rapidement votre tâche lorsque vous êtes en vacances. Si seule une personne assure votre remplacement professionnel, et que celle-ci tombe malade, a un accident ou décède, vous pouvez alors annuler le voyage et votre assurance annulation vous le rembourse.

Examens de passage

Une fois les examens finis, beaucoup d’étudiants et d’écoliers redoutent les résultats. Quant aux parents, ils se mordent parfois les doigts, étant donné que leur plan de vacances est souvent bouclé des mois à l’avance…

Si vous devez effectivement repasser des examens durant ou dans les 31 jours suivant le voyage, vous pouvez annuler le voyage s’il est impossible de reporter l’examen de passage. Ceci est seulement valable si le voyage a été réservé avant de connaître les résultats !

Décès de votre chat, chien ou cheval

assurance annulation animaux

Nos fidèles compagnons à quatre pattes font partie de la famille, n’est-ce pas ? Le décès d’un animal domestique signifie donc également la perte d’un membre de la famille…

Si votre chat, chien ou cheval décède subitement durant les 7 jours avant le départ, il est logique que l’ambiance de vacances disparaisse d’un coup. C’est pourquoi il est possible d’annuler le voyage dans cette situation, au moyen d’une assurance annulation.

> Plus d’infos sur les conditions chez notre assurance annulation

Faites attention que cette annulation s’applique seulement pour les animaux qui étaient en bonne condition au moment de la réservation du voyage, ce qui doit être déclaré par le vétérinaire sur le certificat de décès.

Assurance voyage et annulation

Lorsque vous souscrivez une assurance annulation, mieux vaut opter en même temps pour une assurance voyage. De cette façon, vous n’êtes pas uniquement assuré en cas de problème avant le voyage, mais également pendant celui-ci ! En ce qui concerne les frais, la différence entre une assurance annulation seule et la combinaison d’une assurance voyage et d’une assurance annulation est souvent très faible.

Calculez le prix de votre assurance voyage en ligne !

0

Click here to submit your review.