22nov
Week-end en Belgique : conseils pour les amoureux de l’hiver

Week-end en Belgique : conseils pour les amoureux de l’hiverEn matière de city trips, la Belgique a beaucoup plus à offrir qu’on ne le pense. Saviez-vous, par exemple, que le marché de Noël de Bruxelles a été désigné comme le plus original d’Europe ?

De novembre à mars, notre capitale se transforme en un véritable paradis hivernal. D’autres villes, telles que Liège, Bruges et Anvers, tirent également leur épingle du jeu. Nous avons rassemblé quelques idées et conseils pour une escapade week-end en Belgique.

Week-end en Belgique : Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

Bruxelles reste toujours une destination intéressante. La ville propose diverses activités dans les domaines historiques, culturels et culinaires. À Bruxelles, vous pouvez également faire du shopping à souhait. Et en hiver, profitez de nombreuses activités pour toute la famille !

Les festivités d’hiver de Bruxelles, appelées Plaisirs d’Hiver, commencent le 29 novembre. On a pensé autant aux adultes qu’aux enfants. Avec 240 chalets en bois, le marché de Noël constitue une véritable exploration de mets délicieux, de produits artisanaux et de cadeaux de Noël originaux. Envisagez aussi la patinoire de 60 mètres de long et la grande roue de 48 mètres de haut !

L’Iceberg constitue une nouveauté pour cette année. Cette installation son et lumière interactive incite les visiteurs à découvrir l’iceberg du nord au sud. Des eaux polaires à l’endroit à la fonte des glaces, en passant par la mer Méditerranée, les visiteurs sont invités à vivre un voyage plus vrai que nature. Le voyage et l’édifice sont divisés en trois parties ou trois stades de l’iceberg. Chaque stade est représenté par un espace différent, avec des dimensions, un éclairage et des sons spécifiques.

Ce spectacle original vaut certainement le détour pour toute la famille. Découvrez-en plus sur l’Iceberg sur le site web de visit brussels.

Découvrez l’ambiance de Noël à Liège

Bruxelles n’est pas la seule ville belge où l’on peut apprécier l’ambiance de Noël. S’il existe une autre ville à laquelle on pense souvent pour une escapade, c’est bien Liège. Ce deuxième marché le plus grand de Belgique est tout indiqué pour un week-end en Belgique.

Agrémentez votre week-end en visitant le Château de Modave, qui se transforme en véritable château féerique du 7 décembre au 5 janvier, avec des décorations de Noël qui plairont aux petits comme aux grands.

Les marchés de Noël d’Anvers et de Bruges

Même à Anvers et à Bruges, il y a tant à expérimenter. En plus d’offrir une architecture magnifique et des centaines de magasins, de restaurants et de cafés, les deux villes organisent également des activités d’hiver.

À Bruges, vous pouvez visiter le Festival de Sculpture de Glace et de Neige, où des artistes du monde entier réalisent les plus belles sculptures de glace et de neige. Cette année, ils créent une véritable ambiance féerique, avec le nouveau film Disney ‘La reine des neiges’ comme source d’inspiration. Le festival se déroule du 22 novembre au 5 janvier 2014 sur la place de la gare de Bruges. Retrouvez plus d’informations sur le site web du Festival de Sculpture de Glace et de Neige.

Bruges organise également un marché de Noël sur la Grand-Place, avec une grande patinoire éclairée. Un bon vin chaud, de succulents apéritifs et des dizaines de chalets avec toutes sortes d’articles vous garantissent une agréable journée ou soirée d’hiver.

N’oublions pas non plus la ville d’Anvers, qui propose un agenda complet pour ses activités d’hiver. Le 7 décembre, une fête d’ouverture marque le coup d’envoi des festivités d’hiver à Anvers. Les marchés d’hiver s’ouvrent aussi ce jour-là sur la Grand-Place, à Handschoenmarkt et à Suikerrui et se terminent le 29 décembre. Les moulins à vent nostalgiques, la ‘tente aux miroirs’ et la patinoire conviennent parfaitement aux enfants.

Même les magasins valent le détour à Anvers, qui offre un large choix de commerces. En outre, les magasins sont ouverts les dimanches 15 et 22 décembre. Si vous souhaitez profiter d’un feu d’artifice exceptionnel pour le passage à la nouvelle année, rendez-vous le mardi 31 décembre à Anvers !

Assuré à tout moment et partout, avec une assurance voyage permanente annuelle

Vous sortez régulièrement, seul ou avec les enfants ? Dans ce cas, une assurance voyage permanente annuelle est la solution adaptée. Une assurance voyage – en fonction de son type – vous offre de nombreux garanties, telles que l’annulation du voyage, la couverture des frais médicaux, le rapatriement, l’assistance voyage

Il ne jamais dire ‘jamais’, car la malchance peut même se produire pendant un petit voyage ou un week-end en Belgique. Grâce à Allianz Global Assistance, vous êtes parfaitement protégé dans toutes les situations.

1

Bonjour,Merci pour les infos dans cet article qui sont très intéressantes.Je me permet de partager un site que je trouve sympa pour trouver de

laurenceMar 04, 2014 

Bonjour,

Merci pour les infos dans cet article qui sont très intéressantes.
Je me permet de partager un site que je trouve sympa pour trouver des activités facilement en Belgique en fonction de la date et de la personne avec qui on souhaite faire l'activité ;-)

http://anyday.be/

Bonne journée à tous !

Allianz Global Assistance Zwaluwenstraat Brussel , 1000 Belgium 3.0 3.0 1 1 Bonjour,Merci pour les infos dans cet article qui sont très intéressantes.Je me permet de partager un site que je trouve sympa pour trouver des activités facilement en Bel
Click here to submit your review.