24jan
Des sports d’hiver réussis avec ces nouveaux gadgets!

Que vous partiez aux sports d’hiver pendant deux semaines ou un weekend n’y change rien, vous aurez certainement envie de montrer vos exploits à vos amis et à votre famille. Avec quelques accessoires bien choisis et des applications smartphone spéciales ski, vous pouvez non seulement partir en toute sécurité, mais booster votre adrénaline !

application sports d'hiverTraqueur GPS : affichez vos slopes favoris sur Facebook

Postez une photo de vos apéros après-ski n’est plus suffisant. Des applications ski peuvent vous localiser et suivre votre parcours et même les remontes-pente empruntés. Vous pourrez le partager sur les réseaux sociaux avec en prime votre vitesse maximale !

Les applications ne manquent pas sur Android Play Store et App store. L’application gratuite Ski Pursuit (Android-iPhone) s’est taillée une très bonne réputation. Elle est valable pour le ski, le snowboard, mais aussi la course et le vélo.

Skier hors-piste ? Oui, mais avec une assurance sports d’hiver Allianz Global Assistance

assurance sport d'hiverBien-sûr, les traqueurs GPS ne servent pas qu’à frimer sur Facebook ! Ils sont aussi un plus pour votre sécurité. Si vous skiez ou snowboardez hors-piste, ils sont carrément indispensables ! Il est d’ailleurs conseillé, dans ce cas, de ne pas se contenter d’un smartphone. Et surtout, si vous n’êtes pas préparé, préférez les pistes, elles sont là pour ça.

Outre un traqueur GPS, pensez à contracter une assurance voyage lorsque vous comptez pratiquer le hors-piste, que ce soit en ski ou snowboard. Attention, la plupart des assurances voyage ne couvrent pas le hors-piste. Vous pouvez être couvert pour le hors-piste chez Allianz Global Assistance via une assurance sports d’hiver, contactez-nous pour plus d’informations.

Oakley Airwave- Lunettes de ski haute technologie

Déjà entendu parlé de Google Glass ? Cette prouesse technologique permet de filmer tout ce que vous voyez et de consulter ses messages, des réseaux sociaux par exemple. Les lunettes Airwave de Oakley fonctionne un peu de la même manière : elles vous indiquent votre vitesse, la distance parcourue et permettent même de chatter avec vos amis !

Malheureusement, elles sont difficiles à trouver en Belgique, et leur prix est encore très prohibitif. Mais dans quelques années, nous nous retrouverons sans doute tous, au bord des pistes, avec des lunettes-ordinateur devant les yeux.

0

Click here to submit your review.