14mar
City-trip de printemps: 4 destinations originales!

Plutôt agréable, ce soleil printanier… L’hiver est derrière nous et fait place à la saison la plus agréable de l’année. Pour en profiter pleinement, il faut saisir toutes les occasions. Celle de partir en city-trip, par exemple ! Le choix ne se limite pourtant pas à Paris ou à Londres. Il existe bien d’autres options. Découvrez nos quatre destinations originales de city-trip !

1. City-trip à Copenhague : ville verte, d’avant-garde et éclectiquecity-trip-Copenhague

Copenhague se visite en pédalant. La capitale danoise est vélo-friendly et n’a rien à envier à Amsterdam dans ce domaine. Copenhague regorge de lieux séduisant. Pensez, par exemple, au Danish Design Center, un must pour tous les amateurs de design scandinave. Le majestueux opéra mérite aussi le déplacement. Les fans d’art se dirigeront vers la Glyptotek de Carlsberg. À moins que vous ne soyez accro au shopping ? La Strøget, la plus longue zone piétonnière d’Europe, vous garantit des heures de lèche-vitrine.

2. City-trip à Madrid : un charme sous-estimé

Qui évoque un city-trip en Espagne pense immédiatement à Barcelone. Pourtant, Madrid a beaucoup à offrir. Nous ne pensons pas uniquement à la vie nocturne bouillonnante, mais aussi à la gastronomie de pointe des restaurants, aux musées prestigieux, au centre historique. Un incontournable de Madrid est, bien sûr, l’impressionnant musée du Prado, et le si baroque Palais Royal. Vous appréciez la nature et le calme ? Madrid compte plusieurs parcs étendus, notamment le Parque del Retiro, dans le centre de la ville. Il dispose de pas moins de 130 hectares boisés !

3. City-trip à Bordeaux : pas seulement pour les amateurs de vin !

Bordeaux est la ville du vin par excellence, certes, mais cette ville française a bien d’autres atouts. Ces dernières années, elle s’est métamorphosée en métropole moderne et dynamique. Le centre-ville, datant du 18ème siècle, n’est pas le seul à faire bonne impression. La cuisine internationale, la vie nocturne parleront à votre imagination. Et bien sûr, il y a le musée du vin, que vous ne pouvez pas manquer.

 4. City-trip à Leyde la conviviale

Vous n’avez pas envie de partir trop loin ? Partez à Leyde, à quelques kilomètres seulement d’Anvers. Leyde, la ville de naissance de Rembrandt, est connue pour ses agréables petits jardins intérieurs, ses musées et, bien entendu, son université. Se promener dans la ville est très agréable, et les canaux agrémentent le décor !

city-trips de printemps

Pour être certain que votre city-trip ne deviennent pas un bad trip, pensez à prendre une assurance voyage, la garantie d’un séjour serein.

0

Click here to submit your review.