21mar
Trouver un médecin à l’étranger, parlons-en!

Personne n’a envie de tomber malade loin de chez lui. Mais puisque cela peut arriver malgré tout, mieux vaut y être préparé. Malheureusement trouver un médecin à l’étranger peut être plus long que prévu. Il est en outre parfois compliqué de savoir qui paiera la facture. C’est pour cela que nous sommes à vos côtés pour vous simplifier la vie. Devoir chercher un médecin à l’étranger devrait ainsi être moins hasardeux.

Aide médicale à l'étranger

Besoin urgent d’ un médecin à l’étranger? Appelez le numéro d’urgence!

Un accident grave ou une maladie aiguë? En cas d’urgence, vous pouvez appeler dans toute l’Europe le numéro gratuit 112. Aux Etats- Unis et au Canada le numéro d’urgence est le 911, en Australie le 000 (mais le 911 est automatiquement transféré) . Les personnes se trouvant dans des régions éloignées et disposant d’un téléphone satellite (Iridium) peuvent former le numéro 767. Si vous voyagez dans d’autres parties du monde, vérifiez quel est le numéro d’urgence du pays de destination et assurez-vous que votre GSM soit chargé en permanence.

Trouver des soins de qualité hors des frontières européennes

Trouver un médecin à l'étrangerSi vous êtes en état de vous déplacer jusqu’à un centre médical, il n’est pas nécessaire de former un numéro d’urgence. En revanche, vous avez besoin de trouver un hôpital approprié ou un médecin qualifié. Cela n’est pas toujours évident lorsqu’on se trouve dans un pays que l’on ne connait pas bien. En Europe, Amérique du Nord et Australie, inutile de s’inquiéter de la qualité des soins de santé. Cela est moins vrai dans les pays du Tiers-Monde, où trouver un médecin peut constituer un véritable défi. Avant votre départ, notez quelques adresses d’hôpitaux fiables, de médecins ou de centres médicaux du pays de destination.

Vos frais médicaux sont- ils remboursés?

Vous avez trouvé un médecin? Vérifiez (si vous n’avez pas besoin d’une intervention urgente) si ce médecin dépend du secteur public ou d’une clinique privée. Les remboursements de soins prestés dans une clinique privée ne sont pas toujours totalement pris en charge.

Si vous avez besoin d’un medecin en Europe, vous pouvez utiliser la carte européenne d’assurance maladie (carte bleue). Cela donne accès aux soins de santé dans tous les pays d’Europe,aux mêmes conditions que les résidents. Cette carte ne remplace cependant pas votre assurance voyage, puisque le rapatriement n’est pas pris en charge. Une bonne assurance voyage reste donc indispensable pour qui part en voyage en Europe ou dans le reste du monde.

Assurance voyage : une assistance médicale 24h/24

Si vous souscrivez à une assurance voyage chez Allianz Global Assistance, vous pouvez prendre contact 24 h/24 avec nos experts médicaux francophones. Ils peuvent vous  aider à trouver un hôpital ou un médecin sur votre lieu de séjour et répondent à vos questions concernant le remboursement des coûts ou un éventuel rapatriement, etc.

0

Click here to submit your review.