02mai
Conseils de prévention contre les cambriolages : partir l’esprit tranquille

L’été approche à grands pas. Comme toujours, cela signifie que nous serons nombreux à chercher le calme, le soleil et la détente à l’étranger. Des vacances bien méritées ! Malheureusement, les maisons vides peuvent donner des idées aux cambrioleurs. Pendant les vacances et les mois d’hiver, énormément de cambriolages ont lieu. La prévention n’est donc pas un luxe inutile. Ainsi, vous partez le cœur léger et vous n’avez pas de mauvaise surprise au retour.

partir l'esprit tranquille

Conseil de prévention numéro 1 : sécurisez vos portes et fenêtres !

Les portes et fenêtres sont les points faibles de toute habitation. Veillez à avoir des serrures robustes et des vitrages feuilletés anti-effraction. Une étude a démontré que les cambrioleurs abandonnent leur tentative après trois minutes infructueuses. Ne sous-estimez donc pas l’importance de portes et fenêtres sécurisées. Une bonne serrure est également indispensable. Choisissez une pêne à dormant intégré. De cette façon, la porte ne peut être ouverte sur le côté si les charnières ont été détruites.

Installez un système d’alarme sonore

Un système d’alarme visible décourage les cambrioleurs et représente donc un investissement intelligent. Si des cambrioleurs tentent une intrusion dans votre domicile, le signal d’alarme les fera rapidement changer d’avis. En outre, la sirène peut signifier une possible intervention de police. Cependant, considérez toujours un système d’alarme comme une mesure de prévention supplémentaire. Cela n’implique pas que vous puissiez négliger les autres mesures de prévention ou laisser les fenêtres ouvertes !

Donnez une apparence habitée à votre maisonprévention des cambirolages

Vous pouvez également prendre des mesures pour donner l’impression que votre maison est habitée. Un éclairage de dissuasion est une bonne idée. Un détecteur de mouvement peut automatiquement allumer la lampe extérieure, ce qui donnera envie à vos visiteurs indésirables de prendre leurs jambes à leur cou. Vous pouvez aussi demander à vos voisins ou à des amis de vider votre boîte aux lettres et d’ouvrir vos volets ou rideaux le matin. Ces mouvements donnent l’impression que votre maison n’est pas vide et qu’une intrusion serait trop risquée.

2

Si je dépense tous ces argents pour sécuriser ma maison, je vais pas trouver par quoi partir en vacances :D !! Merci à vous pour ces recommandation

serrurier paris 1Dec 21, 2015 

Si je dépense tous ces argents pour sécuriser ma maison, je vais pas trouver par quoi partir en vacances :D !! Merci à vous pour ces recommandations si précieuses.

On peut également parler de la protection mécanique (grilles rétractables, barres de sécurité amovibles, persiennes de sécurité etc ...), qui e

Protection mécanique BSAAug 28, 2014 

On peut également parler de la protection mécanique (grilles rétractables, barres de sécurité amovibles, persiennes de sécurité etc ...), qui elle empêche de rentrer, à l'inverse d'une alarme ou d'une caméra qui ont un simple effet dissuasif.

Allianz Global Assistance Zwaluwenstraat Brussel , 1000 Belgium 4.0 5.0 2 2 Si je dépense tous ces argents pour sécuriser ma maison, je vais pas trouver par quoi partir en vacances :D !! Merci à vous pour ces recommandations si précieuses.
Click here to submit your review.