16mai
Voyager en ferry avec sa voiture: à quoi faire attention ?

Si vous partez en voiture sur une île pour les vacances, vous n’aurez pas d’autres choix que d’emprunter un ferry. Mais voyager en ferry et en voiture a bien des avantages pour plusieurs destinations européennes. Découvrez les atouts des voyages combinés ferry-voiture, avec quelques conseils pratiques en bonus !

Voyager en ferry avec sa voiture: à quoi faire attention ?

Voyager en ferry avec sa voiture : comment ça marche ?

Réserver des tickets

En voiture sur un ferry, il n’y a pas de souci à se faire. Avant votre départ, regardez vers quelles villes vous pouvez aller en bateau et quelles sociétés offrent ces services. Au moment de planifier votre voyage, tenez compte des durées de traversée. Mieux vaut réserver son billet. Vous pouvez le faire en agence de voyages ou sur internet, directement via la société de ferry. Il existe plusieurs possibilités :

  • Le transport seul : le ticket comprend l’accès au navire pour la voiture et les passagers. Vous devrez passer la traversée dans le salon ou sur le pont.
  • Réservation d’un siège : en réservant un siège, vous disposez d’une place assise, ce qui est plus confortable.
  • Réservation d’une cabine : la plupart des passagers optent pour une cabine. Les prix et le confort varient

Comme pour tous les séjours, mieux vaut contracter une bonne assurance voyage lorsqu’on veut voyager en ferry  et en voiture.

Sur le ferry

En arrivant au port, vous devez d’abord vous acquitter du check-in au bureau de votre société de ferry. Soyez bien à l’heure. Ensuite, vous serez affecté à une rangée de stationnement, où vous attendrez dans votre voiture. Lorsque le ferry est prêt, votre voiture sera sous la surveillance de ferry dans la cale. Tout doit aller vite, assurez-vous d’être prêt.

Conseils indispensables pour voyager en ferry avec sa voiture

  • Conseils indispensables pour voyager en ferry avec sa voitureSouvenez-vous où est garée votre voiture. Souvent des codes couleurs ou numéro sont placés pour vous repérer.
  • Évitez de voyager les jours de grande affluence, comme le premier jour des vacances scolaires
  • Il interdit de retourner dans la soute durant la traversée. Assurez-vous d’emporter tout ce dont vous avez besoin dans un sac.
  • Allez-vous faire une longue traversée ? Faites le voyage la nuit. Le temps passera plus vite et vous arriverez reposé à destination.
  • Si vous n’aimez pas rouler en voiture, voyager en ferry est idéal car, vous ne devez pas rouler tout le trajet. De plus, les voyages en bateau sont très apaisants, vos vacances commencent dès votre embarcation.
  • Si vous voyagez avec des enfants, cela a aussi beaucoup d’avantages. Pendant la durée de la traversée, les enfants peuvent circuler et jouer à leur guise. Fini les disputes sur la banquette arrière.

 

Des tonnes de destinations pour les vacances en voiture et en ferry

Voyager en ferry et en voiture permet bien plus de destinations que vous ne le pensez.

Dans la mer Méditerranée existe un large réseau de route entre différentes destinations comme l’Italie, la France, l’Espagne, la Croatie et la Grèce. Vous pouvez aussi voyager jusqu’au Monténégro, l’Albanie, le Maroc, l’Algérie et autres îles. Dans le nord de l’Europe aussi, les ferries sont une bonne option. Il y a des trajets entre la Belgique, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Pologne,  et les États baltes.

Découvrez également nos conseils pour des vacances en voiture réussies !

0

Click here to submit your review.