13juin
Partir en cargo : une manière unique de voyager

Vous disposez de beaucoup de temps et recherchez un moyen de transport unique pour voyager ? Alors, partir en cargo est une option qui devrait vous plaire. Vous pouvez ainsi profiter de la vie sur un bateau et du calme, tout en voyageant relativement bon marché. Vous doutez encore ? Voici plus d’infos sur la réalité d’un voyage en cargo.

Partir en cargo : une manière unique de voyager

Profiter du calme au milieu de l’océan

Prendre l’avion est bien entendu le moyen le plus rapide d’arriver à destination. Mais voyager lentement et prendre le temps a son charme. Partir en cargo permet de profiter de la traversée au calme et invite à la méditation. De plus, il n’y a souvent qu’une dizaine de passagers à bord, équipage non compris. Naviguer en cargo permet de sentir le climat changer et de prendre la mesure des distances qui séparent les lieux. En un mot, la navigation invite à voyager plus consciemment.

Partir en cargo vers le monde entier

Si vous aimez voyager en bateau vers l’autre bout du monde, vous pouvez aussi réserver une croisière, mais ce mode de transport est plus commercial et le navire sera sans doute bondé. Partir en cargo est une alternative intéressante pour ceux qui recherchent le calme. De plus en plus de compagnies offrent cette possibilité, comme par exemple Bank Line, Grimaldi Lines, Rickmers…

Ces compagnies naviguent aux quatre coins du monde : des petites traversées vers les pays scandinaves et le sud de l’Europe aux destinations plus exotiques comme l’Amérique du Nord et du Sud, l’Afrique, les Caraïbes, l’Extrême-Orient et l’Australie. N’oubliez pas vos vaccins dans ce cas !

Partir en cargo : à quoi s’attendre ?

Partir en cargo : à quoi s’attendre ?Naviguer en cargo est bien moins cher qu’une croisière. Ce type de transport n’offre pas le même type d’installations. Néanmoins, en tant que touriste, vous recevez la cabine la plus belle et spacieuse. Les repas se font avec l’équipage dans une salle à manger. Trois fois par jour, un bon repas vous est servi. Vous bénéficiez également des facilités mises à la disposition de l’équipage, comme une salle de fitness ou des transats sur le pont. Avec un peu de chance, vous pourrez suivre le capitaine sur le pont et dans la salle des machines. On ne part pas en cargo pour le luxe, mais pour vivre une expérience authentique, dans le calme et à l’ancienne.

Comment partir avec un cargo ?

Vous avez envie de tenter l’expérience ? Cherchez « croisières en cargo » sur internet. Vous trouverez de nombreuses compagnies qui permettent de réserver ce type de voyage. Certaines agences de voyages organisent même cela pour vous. Les cargos suivent des itinéraires préétablis, et vous pouvez donc réserver longtemps à l’avance. Tenez compte malgré tout que l’itinéraire et les dates peuvent être modifiés en fonction du fret. Le cargo amarrera parfois pour décharger des marchandises ou ajoutera un port à son trajet. Votre flexibilité est donc nécessaire !

Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas naviguer sur la plupart des cargos. Ce mode de transport n’est également pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Partir en cargo : n’oubliez pas votre assurance voyage !

La plupart des gens réservent un voyage « aller » avec un cargo et poursuivent leur parcours avec d’autres moyens de transport, par exemple l’avion pour le trajet retour. Quelle que soit votre formule, n’oubliez pas de contracter une assurance voyage. Pour les voyageurs au long cours, une assurance annuelle est intéressante.

0

Click here to submit your review.