07jui
En vacances avec bébé : 5 conseils baby friendly

En vacances avec bébé : 5 conseils baby friendly
Votre petite famille s’est agrandie ? Et vous envisagez vos premières vacances avec votre petite merveille ? Alors, vous vous posez sans doute mille questions ! Partir en vacances avec bébé demande un peu d’organisation. Avec nos conseils pratiques, partez sans soucis !

Eviter les températures extrêmes

Si vous partez en vacances avec bébé, la première chose à faire est d’éviter les températures extrêmes, déconseillées pour les bébés. Heureusement, avec un jeune enfant, vous n’êtes pas tenu de prendre vos vacances aux dates des congés scolaires. Ce qui en plus, est meilleur pour votre budget !

S’informer sur les équipements pour bébé disponibles

Des facilités pour les familles et des équipements pour bébé sont indispensables durant votre séjour, surtout si votre bébé a moins de six mois. Un lit pour bébé sera-t-il disponible ? Y-a-t-il des chaises hautes pour bébé sur place ? En vous informant à l’avance, vous éviterez bien des déconvenues.

Op reis met baby: vijf kindvriendelijke tipsEn avion…

Vous partez en avion avec bébé ? Alors, mieux vaut éviter les vols de nuit. Si votre bébé a des coliques ou fait ses dents, vous risqueriez de déranger tous les autres passagers.

Cela pourrait vous stresser et influencer l’humeur du bébé. Veillez à disposer d’une tétine et de nourrir votre bébé avant le vol en cas d’allaitement.

Ou en voiture ?

Si vous partez en voiture, assurez-vous d’être installé confortablement. Votre bébé ne pourra pas rester tranquille de longues heures. Prévoyez donc des pauses toutes les deux heures pour bouger un peu. Vous verrez que jouer un peu avec votre enfant sur une couverture de pique-nique lui fera déjà beaucoup de bien. Si vous voyagez de nuit, n’oubliez pas une petite couverture et un coussin.

La valise de bébé

Partir avec un jeune enfant implique d’emmener avec soi des bagages supplémentaires. Vous avez bien sûr besoin de vêtements (pour toutes les occasions), mais aussi de langes, de lingettes humides, de sa poussette, de son lit, de produits de soin, de jouets adaptés et de son doudou.

N’oubliez pas ses documents de voyage, comme sa carte d’identité, sa carte de vaccination, son livret de santé. Pensez aussi à son alimentation habituelle et à une pharmacie de voyage personnalisée.

0

Click here to submit your review.