17jui
Des vacances en voiture avec toute la famille : à quoi faire attention ?

Pour voyager en famille, des vacances en voiture constituent souvent une solution pratique et plus abordable. Il est possible de partager les frais d’essence, et vous ne devez pas payer un billet d’avion pour chaque personne. De plus, vous voyagez à votre propre rythme, et pouvez emporter autant d’affaires que vous le permet le coffre, ce qui est pratique lorsque l’on part avec des enfants. Vous partez bientôt en vacances en voiture avec toute la petite famille ? Alors, ces quelques recommandations devraient vous aider à faire de ce voyage un vrai succès !
Des vacances en voiture avec toute la famille

Vacances en voiture avec les enfants : trucs anti-ennui

Quel que soit l’âge, les enfants ont du mal à rester tranquilles en voiture. Pour combattre l’ennui, prévoyez suffisamment de distractions : livres, crayons, jeux de société, musique, films…

Faites régulièrement des pauses, de préférence sur des aires d’autoroute équipées de plaines de jeux, et laissez les enfants se dégourdir les jambes en gambadant : ils seront plus calmes durant le reste du trajet.

Evitez les pannes de voiture

Tomber en panne sur la route des vacances peut sérieusement gâcher l’ambiance. Faites l’entretien de votre voiture avant de partir et tenez compte de ces quelques conseils pour éviter de vous retrouver bloqué sur le côté de la route.

Vacances en voiture avec des ados : comment gérer ?

Vous partez avec des ados ? Généralement, ils arrivent à se tenir tranquille dans la voiture, mais c’est arrivé à destination qu’ils sont plus difficiles à gérer. Veillez à organiser suffisamment d’activités sportives et d’aventure et donnez l’occasion aux plus grands de faire des activités de leur côté, comme sortir un soir ou dormir dans une tente. Ils n’ont pas envie de visiter des églises ? Laissez-les faire un tour dans les magasins. Mais imposez des points de rendez-vous clairs pour ne pas devoir partir à leur recherche à l’étranger.

Vacances en voiture : le coffre est plein ?

Si vous partez avec des enfants ou avec des ados, vous allez certainement emporter tout un tas d’affaires. Les enfants ont besoin de leurs jouets, tant pour la maison que pour la plage. Les ados, eux, jureront avoir besoin de la moitié de leur garde-robe pour une semaine de vacances. Pour pouvoir emmener tout cela, un coffre de toit sera bien utile. Vous partez camper ? Alors, la location d’un mobil-home n’est pas une mauvaise idée.

Voyage et santé : ce qu’il faut prévoir

Des vacances en voiture avec toute la famille : à quoi faire attention ?
Qu’un membre de la famille tombe malade pendant les vacances en voiture n’est pas inconcevable. Il existe différents risques :

  • Pour être prêt lorsque quelqu’un tombe malade ou se blesse, emmenez toujours une pharmacie de voyage.
  • Les enfants sont enclins à souffrir du mal des transports, surtout lorsqu’ils occupent la banquette arrière. Ces conseils devraient pouvoir vous être utiles dans ce cas.
  • Saviez-vous qu’une assurance voyage pour toute la famille est très avantageuse ? Mieux vaut contracter une assurance afin d’éviter les mauvaises surprises !
  • Si vous partez en vacances en voiture avec bébé, n’hésitez pas à lire nos recommandations spécifiques pour que le trajet soit le plus confortable possible.

Et ne manquez pas nos conseils pour des vacances en voiture réussies – été 2014 !

0

Click here to submit your review.