25jui
Le top 10 des destinations de vacances à travers le monde : Découvrez-les ici

Les possibilités de destination de vacances sont presque infinies. Difficile de choisir ! Chaque pays offre un style de vacances particulier, comme la détente dans un hôtel avec piscine ou un voyage avec sac à dos. Ce qui ne facilite pas le choix. Nous avons déjà évoqué les 10 destinations préférées des Belges, mais pourquoi ne pas découvrir d’autres continents ? Le top 10 des destinations de vacances à travers le monde devrait vous donner des idées.

Découvrez le top 10 des destinations de vacances 2014

Le top 10 des destinations de vacances selon le Lonely Planet

Le Lonely Planet, l’un des guides de voyage les plus célèbres, propose chaque année un top 10 des meilleures destinations de vacances. Y sont répertoriés les pays permettant des activités originales dans l’année où offrant un cadre idéal de vacances (nature, Histoire) et valant la peine d’être visités.

1. Le Brésil

Cette année, le Brésil est sous les projecteurs du monde entier à l’occasion de la Coupe du Monde de football, mais le reste de l’année également, le Brésil constitue une destination de choix pour ses plages, ses forêts tropicales et l’architecture coloniale de ses villes bouillonnantes de vie. Vous souhaitez vivre quelque chose d’exceptionnel ? Alors, programmez votre séjour en 2016. Cette année-là s’y dérouleront les Jeux Olympiques.

2. L’Ecosse

L’Ecosse n’est pas si loin et est donc facilement accessible pour des vacances. Beaucoup d’évènements sont au programme cette année : les Commonwealth Games, Year of Homecoming, des festivals de musique, le Festival du Whisky,… Si vous choisissez bien vos dates, les célébrations ne manqueront pas !

3. La Suède

La Suède est célèbre pour sa magnifique nature, mais le pays figure dans le Top 10 pour l’excellence de son offre culinaire et culturelle. De plus, la ville d’Umea est la Capitale Culturelle Européenne de l’année.

4. Le Malawi

Si vous souhaitez faire l’expérience d’un safari sereinement, le Malawi est une destination qui s’impose. Il y est possible d’observer les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) sans être entouré de touristes. Nager dans le Lac Malawi ou faire de l’escalade fait également partie des opportunités du Malawi. Découvrez donc ce pays avant que les masses de touristes ne le fassent.

5. L’Antarctique

Observer les pingouins en Antarctique, une destination de vacances singulière
Il s’agit sans doute du plus singulier des voyages que vous pourriez faire : L’Antarctique. Observez les pingouins, phoques et mammifères marins sur la banquise. Cette année, cela fait 100 ans qu’Ernest Shackleton a découvert ce continent. Une belle occasion de découvrir ce lieu.

6. Le Mexique

Le Mexique compte de magnifiques hôtels en bord de plage, mais ce n’est pas pour ces raisons que le pays fait partie du top 10 de Lonely Planet. Visiter ce pays est bien plus attractif grâce à ses nouveaux musées et ses attractions touristiques. Mieux vaut en profiter rapidement avant que les prix n’augmentent.

7. Les Seychelles

Cette destination n’est plus réservée qu’aux super riches. Grâce à de nombreux Bed and Breakfast et petits hôtels apparus ces dernières années et les prix du billet d’avion, cette destination devient plus accessible. Profiter des plages, découvrir la forêt ou la vie sous-marine : tout y est à couper le souffle.

8. La Macédoine

La Macédoine mérite qu’on y prête attention, car elle ne manque pas de sites à découvrir. La capitale, Skopje, attire de plus en plus de touristes, ainsi que ses autres sites touristiques (villes ottomanes, sites naturels).

9. La Malaisie

La Malaisie est plus accessible que jamais grâce à un nouveau terminal d’aéroport. De plus, les prix ont fortement diminué, ce qui ne gâche rien. Aventure, nature ou wellness, le choix est large. La Malaisie mérite sa place dans le top 10 des destinations les plus attirantes de cette année.

10. La Belgique

Oui, vous avez bien lu, notre petite Belgique figure dans le top 10 des destinations les plus intéressantes de cette année. Passer ses vacances dans notre pays vaut donc certainement la peine. Visitez Anvers, Gand, Bruxelles, comme un vrai touriste et découvrez les nombreuses expositions en rapport avec les 100 ans de la Grande Guerre.

0

Click here to submit your review.