01août
Vacances dans le Nord : trouver un peu de fraîcheur en été

La plupart des gens recherchent une destination ensoleillée pour leurs vacances d’été. Le sud de la France, l’Espagne et la Grèce sont à ce titre des régions privilégiées par les vacanciers. Mais l’été est aussi un excellent moment pour découvrir les pays nordiques. Ces régions sont moins agréables en hiver en raison de leur climat, mais l’été, elles deviennent très intéressantes. Ne manquez pas de découvrir ces destinations nordiques !
Vacances dans le Nord

Vacances dans le Nord : destinations européennes

Lorsque l’on recherche une destination fraîche, inutile d’aller bien loin : l’Europe regorge de régions parfaites. Découvrez quelques suggestions !

Le célèbre domaine skiable de Davos en Suisse est l’un des endroits les plus froids de l’Europe occidentale. La température moyenne ne dépasse pas 12°C en été. Skier n’est pas possible en été. En revanche, en tant que randonneur, vous pouvez toujours utiliser les remontées mécaniques. Le domaine est également idéal pour les amateurs de mountain bike.

Les pays scandinaves sont magnifiques durant l’été. Une fois la neige fondue, de splendides paysages se dévoilent. Vous pouvez découvrir la Norvège, la Suède et la Finlande pendant des vacances en voiture. Les villes d’Oslo, de Stockholm et d’Helsinki valent la peine d’être visitées malgré leurs températures, sans oublier les fjörds et les domaines naturels.

Autre destination idéale pour toutes les personnes recherchant un peu fraîcheur : les pays baltes. Bien que la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie soient très proches, elles connaissent de grands écarts météorologiques. Alors que le mois de septembre est le plus chaud dans l’un, les températures ne dépassent pas 10°C dans l’autre. Riga, Tallinn et Vilnius méritent quelques lignes dans vos carnets de voyage !

Les destinations froides à travers le monde

Si vous êtes prêt à voyager plus loin, il est possible de trouver des destinations vraiment froides. Nos suggestions :

L’Islande, avec ses vastes plaines, ses rivières et sa capitale Reykjavik sont parfaites pour un road trip d’été.
Observer les ours en Alaska

La Russie se visite idéalement l’été. Ses points d’intérêts principaux sont Moscou et Saint Petersbourg.

L’Alaska est une destination unique à bien des égards. Cet Etat presque inhabité des Etats-Unis ne manque pas de montagnes, de glaciers, de forêts : bref, la vie sauvage ! L’Amérique du Nord comme vous ne l’avez jamais vue.

On peut également trouver des régions froides en Amérique du Sud. En Patagonie, les températures sont basses tout au long de l’année. Cette région, située entre l’Argentine et le Chili, est une destination de vacances populaires chez les amateurs de trekking.

Enfin, le Groenland, composé à 80% d’une des plus grandes masses de glace du monde. La région est très peu peuplée. Elle n’est habitée que sur les côtes par les Inuits. Pour découvrir la culture et la nature locale, il vaut mieux être bien équipé : même en été, les températures dépassent à peine 0°C !

Si vous recherchez d’autres destinations de vacances originales et facilement accessibles de Belgique ou que vous êtes intéressés par le top 10 des destinations 2014, ne manquez pas les articles de notre blog !

0

Click here to submit your review.