08août
Savoir-vivre à la plage : les règles élémentaires sur la plage

La météo des derniers jours ne nous a pas gâtés. Raison de plus pour avoir envie de partir profiter du soleil, de la mer et de la plage. Et la plage implique de tenir compte de quelques règles de savoir-vivre. Car à moins de disposer d’une plage privée, vous cotoyerez de nombreux autres amoureux du sable fin. Et cela en essayant de préserver au maximum la paix et l’harmonie. Voici donc une petite introduction aux règles de savoir-vivre à la plage !
Savoir-vivre à la plage

Respectez l’espace vital de vos congénères

Tout d’abord, respectez l’espace vital de vos semblables. S’il y a assez de place sur la plage, ne placez pas votre serviette trop près des autres et veillez à respecter les distances. Nous avons tous besoin d’un peu d’intimité et pouvons vite nous sentir envahi si quelqu’un envahi notre « bulle ». Bien entendu, sur les plages bondées, cet espace vital tend à se réduire, mais gardez à l’esprit cette règle de base.

Placez-vous face au vent

Fumer sur la plage n’est pas approprié. Selon le sens du vent, la fumée peut partir dans un sens ou dans l’autre, et déranger les autres vacanciers. Très gênant, car l’odeur de fumée de cigarettes et l’air marin ne font pas vraiment bon ménage. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre dose de nicotine, placez-vous correctement pour ne pas envoyer vos cendres et de la fumée sur vos voisins et ne laissez pas vos mégots sur la plage.

Gardez la plage propre

La plupart des plages sont équipées de poubelles stratégiquement placées, et il n’y a donc aucune excuse pour laisser ses déchets derrière soi. Ou pire : dans l’eau. Un passage devant les poubelles est donc une obligation !

Ne faites pas de bruit

Un peu de musique sur la plage, pourquoi pas. Mais gardez à l’esprit que, sur la plage, la portée du son est très large. N’exagérez pas avec le volume. Les pleurs et les cris peuvent aussi être très dérangeants. A éviter donc, sauf en cas d’urgence bien entendu. N’oubliez pas que la majorité des plagistes viennent sur la plage pour se reposer.

Vivre en harmonie grâce à au savoir-vivre sur la plage

Des vacances à la plage sont un vrai bonheur, à condition que chacun y mette un peu du sien. Un truc pratique pour savoir comment faire ? Comportez-vous comme lorsque vous rendez visite à quelqu’un. Une attitude calme et attentionnée permet à tout le monde de passer un bon moment. Que vouloir de plus ?

0

Click here to submit your review.