12sept
Conseils en or pour préparer un bagage de cabine rapidement et efficacement

Vous partez en vacances ? De plus en plus de compagnies aériennes proposent des formules pour voler uniquement avec un bagage à main. Cela offre de nombreux avantages, à condition de préparer votre valise à temps !

Nos conseils pour faire votre bagage de cabine !

Les avantages de voyager avec un bagage à main

Voyager uniquement avec un bagage de cabine présente plusieurs avantages. Le prix du billet est non seulement moins cher sur certaines compagnies, mais vous avez également accès à vos affaires pendant tout le vol. En outre, vous ne devez plus faire la file pour enregistrer votre valise. Après l’atterrissage, inutile d’attendre votre valise sur le carrousel à bagages, d’où un fameux gain de temps. Vous ne devez plus vous faire de soucis concernant les transferts de bagages.

Une planification à l’avance

Un voyage avec un bagage à main demande une certaine préparation. Ainsi, vous devez disposer d’une valise avec les bonnes dimensions. Avant de partir, vérifiez les conditions de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Le bagage de cabine ne doit généralement pas peser plus de 10 kg. Vous ne respectez pas les conditions ? Vous devrez alors payer un supplément lors de l’embarquement.

Comment préparer un bagage de cabine ?Déterminez les affaires à absolument emporter

Le conseil ‘emportez uniquement l’essentiel’ est plus facile à dire qu’à appliquer. Réfléchissez bien aux vêtements que vous devez absolument emporter. Vous partez quatre jours en vacances ? Évitez de prévoir des vêtements pour une période plus longue. De plus, les serviettes et draps sont souvent disponibles dans les hôtels.

Vous partez plus longtemps ? Vous pouvez laver vos vêtements à l’hôtel ou dans une laverie aux environs. Mieux vaut aussi emporter des vêtements épais et chauds. Dans l’avion, portez un long pantalon et gardez votre veste à portée de main. De cette façon, vous économisez de la place dans votre bagage de cabine et êtes paré pour les soirées froides. Vous pouvez mettre certaines affaires dans les poches de votre pantalon ou veste, comme un appareil photo ou un GSM.

N’emportez pas trop de liquides

N’oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas emporter de liquides de plus de 100 ml. Vous allez à l’hôtel ? Vous avez alors des sachets de savon et de shampoing à disposition. Quant aux autres fluides, tels que de la crème solaire, hydratante, etc., vous devez les mettre dans un sac en plastique transparent. Si vous partez en vacances dans un appartement ou une maison avec des amis, discutez du contenu des bagages. Une personne peut emporter de la crème solaire dans sa valise, alors qu’une autre se charge du shampoing, du dentifrice et du déodorant.

Les valises sont faites ? Bon voyage !

0

Click here to submit your review.