26sept
Comment réussir un album de photos de vacances?

Prendre des photos pendant les vacances peut s’apparenter à un véritable sport! L’appareil photo vous suit partout et capte tous les moments inoubliables : les après-midi de détente au bord de la piscine, les bons repas et le paysage magnifique. Mais saviez-vous qu’après les vacances, les photos ont tendance à disparaitre? Certaines finissent quand même sur Facebook, mais à l’ère du ‘tout numérique’, vous n’avez plus rien de concret à montrer à votre famille ou à exposer au milieu du salon. C’est la raison pour laquelle de nombreux vacanciers font aujourd’hui le choix de créer un album de photos de vacances. 

créer l'album de vacances ult

Créer soi-même un album de photos de vacances

Faire un album de photos de vacances est le moyen idéal de garder à portée de main vos meilleurs clichés et souvenirs de vacances. Beaucoup de sites et de chaines de magasins proposent des logiciels pratiques et intuitifs pour créer son propre album de vacances. Voici quelques conseils d’expert pour assembler l’album parfait! Premier conseil : faites une sélection des photos avant de commencer la mise en page de votre album. Assurez-vous aussi de la qualité de celles-ci. Si vous chargez toutes vos photos, vous n’avez plus de vue d’ensemble et vous risquez de choisir des photos moins bonnes.

Laissez place à votre créativité

Ce que vous devez également savoir, c’est que créer un album photo représente bien plus que de rassembler des photos et les glisser dans un album. Notre conseil : expérimentez autant que possible les options de découpes et formats. Cela rend votre album beaucoup plus intéressant et attrayant. Les légendes et commentaires sont aussi un atout non négligeable : donnez libre cours à votre plume! Tout est possible, donc n’hésitez pas à personnaliser votre album à souhaits et à faire preuve d’originalité. Bien sûr, si vous voulez créer un album inédit, mais vous allez devoir y consacrer du temps. Vous pouvez toutefois vous aider de la fonction ‘remplissage automatique’ qui est disponible dans la plupart des programmes (Albelli, Photobox, Smartphoto). Et vous pouvez encore y apporter les changements que vous voulez.

Donnez vie à vos meilleurs souvenirs de vacances

Faire un album photo est le meilleur moyen de revivre les meilleurs moments de vos vacances. Nous vous conseillons donc de prendre le temps et de ne pas vous précipiter. Vous manquez d’inspiration? Enregistrez votre projet et partez à la recherche de nouvelles idées. Vous allez voir : les idées ne vont pas tarder à arriver! Faites votre album petit à petit et n’oubliez pas d’enregistrer toujours le dernier modèle. Ce serait dommage que tout votre travail soit réduit à néant! Une fois que c’est fait et que votre album est imprimé, vous allez revivre les plus beaux moments de vos vacances chaque fois que vous l’ouvrirez!

0

Click here to submit your review.