17oct
Le contenu essentiel d’un bagage à main lors d’un voyage d’affaires

Dans certains secteurs, les voyages d’affaires font partie du job. Dans la plupart des cas, votre employeur prend en charge votre billet d’avion et les frais de séjour. Quant au reste, il dépend de vous. Vous avez surtout besoin des affaires pour assister à des conférences et faire des présentations, mais le contenu de votre bagage à main ne se limite pas là. Que devez-vous y ranger, et quel type de bagage convient le mieux ?

Que faut-il prévoir dans un bagage à main lors d'un voyage d'affaires ?

Voyage d’affaires : optez pour un bagage à roulettes

Si vous partez quelques jours en voyage d’affaires, inutile de prendre une grosse valise. Un bagage à main – sous la forme d’un bagage à roulettes pratique, par exemple – devrait suffire. Il s’agit d’une solution abordable qui vous évite d’attendre votre bagage après avoir atterri. Le temps, c’est de l’argent ! Faites toutefois attention aux liquides dans les bagages à main. En effet, même pour les voyages d’affaires, vous devez vous soumettre à certaines règles : le contenu des emballages contenant des liquides ne doit pas dépasser 100 millilitres et ceux-ci doivent être placés dans un seul sac plastique transparent et refermable.

Le contenu d'un bagage à main lors d'un voyage d'affaires« L’habit fait l’homme » (ou la femme)

Conseil pratique : emportez des vêtements qui s’agencent bien ensemble. De cette façon, vous évitez d’encombrer votre bagage pour trouver plusieurs combinaisons pour les différents événements. S’il est préférable de laisser une chemise de rechange supplémentaire à la maison, une paire de chaussures en plus représente un choix ingénieux. De même, une tenue sportive ne doit pas manquer dans votre bagage. Veillez également à ranger votre nécessaire de toilette !

Pensez aux accessoires

Bien entendu, un voyage d’affaires vous demande aussi de travailler… N’oubliez donc pas d’emporter votre matériel de travail : votre smartphone, un ordinateur portable et/ou une tablette et des chargeurs et adaptateurs, ainsi que des clés USB, des dossiers de présentation et des documents importants.

Astuce bien à propos : définissez le programme d’une journée de travail typique et dressez la liste des accessoires nécessaires en parcourant chaque tâche ou activité. Répertoriez ensuite les activités spéciales prévues pendant votre voyage d’affaires (comme certaines présentations ou exposés), puis faites de même. Comme vous le remarquez, la liste des accessoires de travail prend tout de suite forme !

0

Click here to submit your review.