07nov
City trip d’hiver: romantisme du nord ou soleil du sud ?

Vous appréciez les atmosphères hivernales, même si la température frise les zéro degrés ? Ou êtes-vous plutôt un frileux à la recherche de quelques rayons de soleil pendant la saison froide ? Aucun problème, ces deux profils peuvent facilement trouver un city trip correspondant à leurs souhaits. Il suffit de choisir la bonne destination. Voici d’ores et déjà quelques suggestions de villes à découvrir pour tout voyageur de l’hiver !

Les city trips pour frileux

La neige, le patin à glace et le vin chaud, très peu pour vous ? Vous aimeriez plutôt faire le plein de soleil pendant cette saison qui fait grise mine ? Alors les destinations du sud sont faites pour vous. Votre humeur ne peut être qu’au beau fixe lors de la visite de ces villes.

ValenceValence

Valence, la troisième plus importante ville d’Espagne, a la cote. Visitez-la donc vite avant qu’elle ne soit prise d’assaut par les touristes ! Valence n’a d’ailleurs rien à envier à Barcelone : plaisirs culinaires, mélange de ville et de plage, de vieux quartiers historiques et une architecture moderniste. Sans oublier son climat doux et des températures hivernales qui avoisinent les vingt degrés.

A ne pas manquer, la Ciudad de la Artes y las Ciengas. Un joyau architectural conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava, originaire de Valence. Dans le centre, on trouve un musée des Sciences, un opéra, un planétarium, et une belle promenade depuis laquelle on peut admirer de belles vues sur la ville et son architecture.

Les classiques : Rome et Athènes

Située toutes deux près de Méditerranée, ces magnifiques villes jouissent toute l’année d’un climat agréable. Ces villes antiques sont incontournables : pensez au Parthénon à Athènes, au musée du Vatican à Rome… Si vous aimez la culture, l’histoire et l’art, ces destinations sont des musts. En bonus, vous profiterez de l’ambiance dolce vita !

Conseil : apprenez quelques mots d’italien. Certains Romains peuvent avoir l’air arrogant, mais si vous prononcez quelques phrases dans leur langue, ils vous donneront leurs meilleures tables et leurs adresses secrètes de trattoria.

City trip en hiver : se lover dans le romantisme

Vous adorez l’ambiance de Noël, la neige et le romantisme de l’hiver ? Vous aurez alors le choix parmi plusieurs destinations qui ont en outre l’avantage d’être très proches de notre pays.

Dans le port d’ Amsterdam

Tout près et pourtant si différente. En hiver, Amsterdam a un charme fou. Patiner sur les canaux, boire un verre avec des croquettes (bitterbollen), profiter des musées dont la ville est si riche… Impossible de s’y ennuyer ! La vie nocturne est également très active. Et ne manquez pas le célèbre théâtre Carré.

A faire : le vendredi midi, allez « borreler » (boire un verre et papoter) au café Hoppe sur le Spui, un « café brun » où l’on vient décompresser de la semaine avec une bière et des zakouskis typiques.

London, baby !Londres

Il n’y a pas meilleure ville pour se plonger dans l’ambiance de Noël que la bonne vieille ville de Londres. Les Britanniques sont fous de la fête de Noël et de tout ce qui s’y rapporte. Et cela se remarque lorsque l’on flâne dans les rues de Londres. Faites votre shopping de Noël pendant la journée et profitez des pubs et des restaurants le soir, sans oublier les comédies musicales dont Londres a le secret.

A ne pas manquer : manger indien dans Brick Lane, la rue des restaurants indiens. Attention cependant, la cuisine indienne est délicieuse, mais très épicée. Parfait pour se mettre dans l’ambiance.

Fan de city trip ? Ne manquez pas nos autres articles sur le sujet !

0

Click here to submit your review.