05déc
Checklist sports d’hiver: ce qu’il faut absolument emporter!

Le départ vers vos vacances aux sports d’hiver peut être un moment stressant. Et lorsqu’il faut se dépêcher, faire ses valises peut s’avérer encore plus problématique qu’à l’accoutumée. Car des vacances d’hiver exigent encore plus de préparations qu’un séjour au soleil. Pas question d’arriver à votre chalet suisse sans le matériel nécessaire ! Que faut-il absolument apporter pour vos vacances de sport d’hiver ? Découvrez notre checklist pratique, à conserver pour l’année prochaine !

Quels vêtements emporter pour vos sports d’hiver ?

Préparez-vous à emporter deux types de tenues : celles que vous porterez sur les pistes et celles pour le soir. Car après l’effort, le réconfort : l’après-ski, les restaurants, les soirées en club…

Tenues de ski

Checklist sport d'hiverFaites vos valises en pensant 1 à 1 aux vêtements que vous porterez sur les pistes. Ainsi, vous ne devriez rien oublier. Commencez par des sous-vêtements thermiques : T-shirt ou top respirant et collants à porter sous votre pantalon de ski. Ensuite, les couches supérieures : pantalon de ski, T-shirt, pulls, polar, anorak. Terminez par la protection des parties du corps les plus exposées au froid : chaussettes, gants, bonnet. N’oubliez pas vos lunettes de ski ou masque, baume pour les lèvres, crème pour les mains. Vous protéger contre le froid est essentiel : une peau sèche, des lèvres gercées et des mains engourdies vous semblent peut-être n’être que des détails, mais ces désagréments peuvent vraiment gâcher le plaisir d’être sur les pistes.

Les tenues après-ski

Après une longue journée sportive, vous avez bien mérité une (ou deux, trois) boisson chaude. Pour profiter à fond de l’après-ski avec vos amis, pensez à emporter quelques tenues sportives. Si vous êtes du type frileux, pensez à superposer quelques couches. Porter un top ou un t-shirt combiné avec une chemise et un pull est à la fois chic et pratique : les différentes couches maintiennent la chaleur de votre corps.

Checklist sport d’hiver : qu’emporter d’autre ?

Checklist sport d'hiver
Si vous partez aux sports d’hiver en voiture, quelques préparatifs sont encore nécessaires. Des pneus neige et des chaînes sont indispensables pour rouler en montagne. N’oubliez pas non plus votre grattoir, du liquide lave-glace et une lampe de poche. Il vous faudra aussi être en ordre en emportant un extincteur dans la voiture, votre permis de conduire et les papiers de l’assurance, une veste fluo, un triangle, un alcootest (obligatoire en France !). Prévoyez aussi quelques couvertures, une serviette et un cric au cas où vous devriez changer un pneu.

Encore plus de conseils pour préparer votre voiture pour les vacances ici.

Notez votre checklist sur une fiche. Si vous avez oublié quelque chose, notez-le sur votre fiche pour l’année prochaine !

Découvrez nos conseils pour choisir la meilleure assurance sport d’hiver et complétez éventuellement votre checklist avec ces gadgets pour sport d’hiver !

0

Click here to submit your review.