14déc
Tour d’horizon des atouts des vacances au ski en Autriche

Fervent snowboardeur, skieur expérimenté ou débutant complet : des vacances au ski en Autriche conviennent généralement à tout le monde. Pourquoi ? Parce que ce pays présente certains atouts qu’il est difficile de détrôner. Nous les détaillons pour vous.

L’Autriche, un paradis du ski de longue date

En Europe, l’Autiche est le pays du ski par excellence depuis des décennies. En conséquence, l’infrastructure est aménagée de façon à satisfaire les fanas de sports d’hiver qui souhaitent dépasser leurs limites. Que vous comptiez faire du snowboard, de la reconnaissance de pistes difficiles, du ski de fond ou des promenades, tout le monde trouve son bonheur en Autriche. La beauté naturelle de ce pays est sans égal et la neige est souvent fraiche.

Des vacances au ski en Autriche, tellement gemütlich

Pourquoi passer vos vacances au ski en Autriche ?Outre les conditions, l’ambiance et les gens font de l’Autriche un endroit idéal pour passer des vacances au ski de rêve. En un mot : gemütlich. Ce terme quasi intraduisible doit être compris dans le sens de convivial ou agréable, et se concrétise par l’accueil des habitants, le service cordial dans les hébergements et restaurants et la mentalité bourguignonne. Rien de tel que de bien boire et manger après une journée d’efforts sur les pistes de ski, n’est-ce pas ? Pour cet aspect aussi, l’Autriche est une destination idéale. Vous savourerez un succulent wienerschnitzel et dégusterez un bon schnaps : le rêve !

Combinez les sports d’hiver avec le wellness

Envie de vous faire plaisir après une journée complète passée dans le froid ? Vous pouvez combiner vos vacances au ski en Autriche avec des séances de wellness. Outre les stations de ski, on trouve en effet une multitude de spas où vous pouvez vous relaxer. Dans la station très prisée de Gastein, vous pouvez vous rendre dans le Felsentherme ou l’Alpentherme, alors que les amateurs de sauna et de bien-être trouveront leur bonheur dans le Tauern Spa de Zell am See-Kaprun, un des plus grands complexes thermaux d’Autriche.

Et pourquoi pas un city-trip ?

Si vous en avez assez de la nature et du sport – certaines personnes s’en lassent rapidement – vous pouvez facilement visiter une ville autrichienne pour faire un city-trip culturel. De nombreux domaines de ski se situent à moins d’une heure en voiture de Salzburg ou Innsbruck. Vous profitez ainsi du meilleur des deux mondes : les sports d’hiver et la vie urbaine. Pratique si vous voyagez en groupe et devez satisfaire tout le monde !

0

Click here to submit your review.