06fév
Checklist ski : ce que vous devez absolument emporter

Le meilleur moment de l’année est arrivé pour les amateurs de sport d’hiver. Les vacances à la montagne sont une sorte de parenthèse enchantée dans cette morne saison. Avec un peu de chance, vous dévalerez les pistes en profitant d’un beau soleil d’hiver. Et rechargerez vos batteries en attendant le printemps. Pour être fin prêt pour vos vacances au ski, une checklist ski est le meilleur moyen de ne rien oublier dans ses bagages. Que devez-vous absolument emporter ? Réponse ci-dessous.

Checklist ski pour vos bagages

checklist skiLorsque l’on va skier, on ne peut pas laisser sa tenue au hasard. Remplissez à l’avance une liste de toutes les pièces dont vous aurez besoin, comme une veste, un pull, un pantalon et des lunettes de ski. A ces basiques, vous devrez ajouter des chaussettes, un bonnet, une écharpe, des gants… En bref, tout ce qui vous protégera du froid. N’oubliez pas des sous-vêtements thermiques, Si la température extérieure est proche de 0 lors d’une séance de ski, des sous-vêtements respirants, qui conservent la chaleur et évacuent l’humidité, sont absolument indispensables.

Checklist ski : pharmacie de voyage

Les éléments de base de votre pharmacie de voyage sont les mêmes, été comme hiver. Mais au moment de partir aux sports d’hiver, mieux vaut ajouter quelques extras, comme :

  • Stick pour les lèvres avec protection UV
  • Ecran total
  • Après-solaire
  • Baume pour les hématomes
  • Baume pour muscles endoloris
  • Compresse froide
  • Médicament contre les refroidissements
  • Spray nasal
  • Trousse de secours

Si vous suivez un traitement, n’oubliez pas de demander à votre médecin une nouvelle ordonnance à temps pour ne pas vous retrouver bloqué pendant votre séjour. N’oubliez évidemment pas les basiques, comme des antidouleurs, paracétamol, ciseaux à ongle, pince à épiler, médicaments contre les nausées et la diarrhée, bandage, lentilles, désinfectant, pommade, antiseptique, thermomètre et pansements.

Votre checklist ski personnelle

Veillez également à vous munir de vos documents de voyage et d’assurance. Un accident est toujours possible, surtout lorsque l’on skie, et il est plus pratique de disposer directement des papiers nécessaires.

Au plus votre checklist ski sera précise, au mieux vous serez préparé. La garantie d’un séjour réussi !

0

Click here to submit your review.