20mar
Des vacances yoga pour recharger les batteries

En cette période de l’année, nous sommes nombreux à remarquer une petite baisse de régime. Qu’on appelle cela dépression saisonnière ou blues du changement de saison, les faits sont là : vous avez besoin d’un break, d’une petite pause pour recharger les batteries.

C’est pourquoi de plus en plus d’amateurs de voyage optent pour des vacances yoga. La formule est idéale pour se recentrer sur soi et laisser de côté les soucis du quotidien. Surtout s’il l’on part dans un pays méridional où les températures printanières sont plus douces et clémentes que chez nous.

Les avantages de vacances yoga

Inutile d’argumenter : vous savez que le yoga est bon pour le corps et l’esprit. Il est faux de croire qu’il faille être souple pour faire du yoga. Au contraire, le yoga implique d’écouter son corps et ses limites. Si vous n’arrivez pas à reproduire une posture, pas de panique. Faites ce que vous pouvez et essayez à nouveau la prochaine fois.

C’est pour cela que le yoga est bénéfique pour le bien-être mental. En faisant du yoga, on accepte que certaines compétences s’acquièrent avec le temps. On apprend la patience, à ne pas se précipiter. Un atout précieux à notre époque où de plus en plus de personnes sont stressées, tombent en dépression ou font un burnout.

Le yoga à la montagne ou au bord de la mer

Een yogavakantie om de batterijen op te laden
C’est donc le moment de se détendre. Et quel meilleur endroit pour cela que la nature ? C’est pourquoi de nombreux stages ou séjours consacrés au yoga sont organisés dans des lieux idylliques.  Pratiquer le yoga dans un adorable village portugais, dans les Alpes ou sur un site d’agrotourisme italien ? Pas étonner que certains s’y sentent renaître !

Un avantage supplémentaire des vacances yoga est que l’on y est loin de chez soi, ce qui favorise la détente. On ne doit pas se soucier de la maison, des courses pour le repas du soir et des devoirs des enfants. Tout cela augmente le sentiment de bien-être apporté par la pratique du yoga.

Réservé aux Yogis expérimentés ou débutants admis?

Bien que les bénéfices du yoga soient accessibles à tous, la plupart des vacances yoga ne sont pas destinées aux débutants. Il est nécessaire d’avoir quelques années de pratique pour en profiter. Si vous êtes un yogi entraîné et que vous souhaitez approfondir vos connaissances et votre expérience, des vacances yoga sont parfaites pour vous. La plupart des séjours combinent des cours de yoga avec des conférences, des séances de méditation, des promenades dans la région et d’autres activités centrées sur le développement personnel. Une place importante est aussi donnée à une alimentation saine et biologique, ce qui permet de revenir chez vous totalement régénéré.

0

Click here to submit your review.