27mar
L’Angleterre en bateau : trois raisons de combiner voiture et ferry

Le tunnel sous la Manche et l’Eurostar auraient dû porter un coup fatal aux traversées en ferry. Une traversée sous la Manche ne dure que 35 minutes, tandis que la traversée en ferry prend plus du double de temps. Pourtant, les sociétés de ferry se portent bien. Ce n’est pas incompréhensible : en voiture et ferry, votre voyage en Angleterre est tout simplement plus confortable et agréable….

Votre voyage commence sur le quai

 Se rendre en Angleterre en ferryVous arrivez avec votre voiture sur le quai de Calais, et le sentiment d’être en vacances vous envahit aussitôt. Vous parquez votre voiture dans la calle du bateau sans plus devoir y penser. Vous pouvez profiter des magasins, d’un verre sur le pont ou tester les spécialités culinaires anglaises. Une mini-croisière en somme. Et à l’arrivée, vous verrez les falaises de Douvres, un spectacle naturel à ne pas manquer.

Une traversée confortable avec votre voiture

Vous êtes arrivé à Douvres, Newcastle ou Hull ? C’est le moment de remonter en voiture et de parcourir la campagne anglaise (en roulant à gauche !), sans les tracas d’une voiture de location ou les transports en commun. Pas besoin de récupérer vos sacs de voyage du train vers le bus. Seule la fiabilité de votre véhicule personnel importe. Si vous avez prévu une assurance voyage, tout devrait se passer comme sur des roulettes.

Les prix de la malle

En Angleterre en bateauUn autre avantage du voyage en Angleterre en bateau, c’est le prix. La traversée est beaucoup moins chère en bateau qu’en train, sans parler de l’avion. Et comme les sociétés de ferry proposent des horaires très étendus, vous choisissez vous-même le moment de votre voyage, sans vous soucier d’heures de pointe ou d’heures creuses.

Si vous aimez vous décider au dernier moment, vous pouvez réserver aujourd’hui et partir demain à un tarif très accessible. C’est l’atout flexibilité du voyage en ferry.

0

Click here to submit your review.