13jui
Comment bien acheter une tente pour les festivals ?

La saison des festivals a démarré. Profiter en couple, entre amis ou en famille du soleil de l’été et de la musique live de ses artistes préférés : voilà un programme alléchant ! Mais qui demande une certaine préparation. Il est par exemple nécessaire d’acheter une tente. Les différents modèles, couleurs et formats ne rendent pas le choix évident. C’est pourquoi nous vous avons concocté un petit guide pratique.

Quel type de tente choisir ?

Acheter une tente de festival
Vous ne voulez pas perdre trop de temps dans le montage de votre tente ? Alors optez pour une tente pop-up, qui se monte en deux temps, trois mouvements, car il suffit de la déplier. Les piquets de la tente se dressent automatiquement dans la bonne position. Il ne vous reste plus ensuite qu’à fixer les sardines au sol pour que la tente ne s’envole pas. Votre logement de festival est prêt ! Le pliage de la tente à la fin de votre séjour dure malheureusement plus longtemps.

Il existe aussi les tentes classiques en forme d’igloo, un type de tente répandu qui constitue également un choix idéal. Le montage de la tente prend un peu plus de temps, mais pas à un point dissuasif. Si vous préférez quelque chose de plus original, optez pour une tente pyramide ou tipi. De quoi la retrouver lus facilement dans un immense camping.

Choisir une tente de qualité

Achetez une tente de qualitéAvant d’atteindre le camping, on marche souvent avec un sac-à-dos lourd. Achetez donc une tente légère pour limiter votre charge. Mais pensez aussi à la solidité ! Optez pour un modèle qui ne prenne pas trop de place dans votre sac-à-dos. Veillez aussi à ce que votre tente soit étanche à l’eau et au vent. Vous réveiller parce qu’il pleut dans votre tente ne vous plairait sûrement pas !

La taille de votre tente

Avant de partir à la recherche de votre tente, déterminez au préalable l’espace dont vous voulez disposer dans votre tente. Combien de personnes vont y dormir ? Souhaitez-vous beaucoup de place ou êtes-vous prêt à vous serrer pour payer moins cher votre tente ?

Une tente ne sort jamais tout à fait indemne d’un passage en festival. Acheter une tente trop chère n’est donc pas une bonne idée, visez un bon rapport qualité-prix.

0

Click here to submit your review.