16jui
Ebola : où court-on des risques ?

Il est temps de planifier vos vacances annuelles ! Vous souhaitez découvrir le continent africain ? Excellent choix. Ne manquez pas de vous renseigner sur le risque de contamination à Ebola. Ce virus mortel qui a ravagé l’ouest de l’Afrique l’an passé et qui a fait un nombre record de victimes représente toujours un danger. Ce qui ne signifie pas que vous puissiez voyage en Afrique, mais que certaines mesures de précautions sont à prendre.

Les pays à éviter

Avi de voyage négatif-Ebola?L’épidémie Ebola a principalement touché les pays de l’ouest de l’Afrique. Bien que ce virus soit actuellement maîtrisé, les pays d’Afrique occidentale restent à éviter, et certainement la Guinée, le Sierra Leone et le Libéria, qui ont reçu un avis de voyage négatif. Le virus n’y est pas encore endigué et c’est là que l’on court le plus de risques.

Les mesures anti Ebola

Il n’existe malheureusement ni vaccins ni médicaments préventifs contre la maladie Ebola. Heureusement, certaines mesures peuvent être prises pour limiter les risques. Voyagez-vous dans une région à risque ? Pour prévenir la maladie, vous devrez absolument :

  • Ne pas manger de gibier
  • Toujours bien cuire la viande
  • Porter des gants et des vêtements de protection
  • Eviter les contacts physiques avec les personnes contaminées
  • Régulièrement vous laver les mains avec du savon

En savoir plus sur les mesures anti-Ebola

Si voyager en Guinée, en Sierra Leone ou au Libéria n’est pas absolument nécessaire, éviter ces pays est raisonnable. Si vous respectez les mesures de sécurité, vous pouvez voyager vers d’autres pays d’Afrique occidentale. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter le site de l’Institut des maladies Tropicales et le site du SPF Affaires étrangères. Vous y trouverez les informations nécessaires.

0

Click here to submit your review.