07août
7 astuces pour un road trip aux USA inoubliable

Vous avez toujours rêvé de partir en road trip, comme dans les films? Le road trip fait partie intégrante de la culture américaine et figure cet été également au programme de beaucoup de vacanciers. Parcourir la Route 66 dans une voiture américaine (décapotable bien sûr), en bonne compagnie, avec une musique estivale et une nouvelle aventure qui vous attend derrière chaque virage… Vous n’avez pas besoin de plus pour des vacances réussies. Du moins, si vous êtes bien préparé… Voici 7 astuces pour un road trip inoubliable!

7 astuces pour votre road trip aux USA1. Organisez votre temps de manière réaliste

Préparez votre itinéraire à l’avance et demandez-vous combien de kilomètres vous aimeriez parcourir et combien de temps vous souhaitez rouler. Les “road trippers” chevronnés affirment parcourir 200 à 300 kilomètres par jour, en alternance avec quelques journées de repos. Mais tout le monde ne supporte bien entendu pas le même rythme. Certaines personnes roulent deux ou trois jours de suite et s’arrêtent pendant cinq jours à une destination intermédiaire pour s’offrir un peu de répit. En tous les cas, mieux vaut ne pas se surestimer, car l’empressement n’a pas de raison d’être… C’est finalement davantage le voyage que la destination qui caractérise un road trip, non?

2. Réservez une voiture de location adaptée

Pour un road trip aux USA, vous pouvez louer toutes sortes de voitures, mais une belle Mustang rouge vous coûtera bien sûr plus cher. Si votre budget est limité, réservez au préalable une voiture de catégorie “economy” et restez sur ce choix. Ainsi, vous évitez les surprises sur place (upgrader sur place coûte cher).

3. Choisissez le bon conducteur

Conseils road trip Etats-UnisVous avez plus de 25 ans? Vous payez alors le prix normal d’une location de voiture. Si vous êtes plus jeune et souhaitez conduire, vous devez payer en moyenne 27 dollars supplémentaires par personne et par jour. Réfléchissez donc bien à qui prendra le volant sur place.

4. Payez votre carburant avant de faire le plein

Saviez-vous qu’il est habituel dans les stations-service en Amérique de payer avant de faire le plein? Si vous remplissez moins de carburant, vous recevez simplement la différence en retour.

5. Ne prenez pas directement votre voiture de location

Vous venez d’arriver en Amérique et n’entamez pas immédiatement votre road trip? Dans ce cas, prévoyez une nuit de repos avant d’aller chercher votre voiture de location. Vous avez certainement un voyage fatigant derrière vous, sans parler du décalage horaire… Commencer à rouler tard le soir avec une voiture que l’on ne connaît pas dans une ville étrangère n’est pas le choix le plus sensé. Notez en outre que les places parking dans les grandes villes sont terriblement chères.

6. Le classique du road trip aux USA : la Highway 101

Road trip aux USA: ne manquez pas la Highway 101

Vous souhaitez admirer la sublime route côtière de Californie dans toute sa splendeur? Un road trip sur la Highway 101 est alors incontournable! Pour profiter de la plus belle vue sur l’océan, roulez de San Francisco vers Los Angeles.

7. Road trip entre la Californie et New York

Un road trip entre la côte ouest et la côte est de l’Amérique est un classique incontournable. Si vous avez la possibilité de rouler de la Californie vers New York, n’hésitez pas à le faire dans cette direction, car vous économiserez en moyenne 1.000 dollars.

Vous l’aurez compris: un road trip en Amérique doit absolument figurer sur votre ‘bucket list’… Mais prenez toutes vos précautions en souscrivant une bonne assurance voyage avant votre grande aventure aux States !

0

Click here to submit your review.