07août
Vacances en France: chambre d’hôtes ou maison de vacances?

Goûter à la culture et à la gastronomie. Plonger dans l’histoire ou dans un lac bleu azur. Se promener dans la montagne ou profiter de la plage. Flaner sur des boulevards mondains ou se balader dans des villages calmes. Tout cela est possible en France. Les nombreux atouts du pays font de la France une destination de vacances de prédilection. Les bons logements ne font pas non plus défaut: vous pouvez choisir parmi des milliers de maisons de vacances et chambres d’hôtes où vous vous sentirez au paradis…

Séjour en chambre d’hôtes

Maison de vacances en FranceUne chambre d’hôtes est l’équivalent d’un gîte ou bed & breakfast. Pour une ou plusieurs nuits, vous êtes l’hôte du propriétaire de la maison. Vous logez généralement dans une des chambres de la maison. Le matin, un petit déjeuner français typique vous est servi.

L’offre en chambres d’hôtes en France est abondante et très variée. Elle va de chambres ordinaires avec un confort de base et des sanitaires (partagés) aux chambres les plus luxueuses avec des installations comme un spa ou une piscine.

Louer une maison de vacances en France

Vous préférez louer une maison pour vos vacances en France? Un très large choix s’offre à vous. Il  existe des maisons de vacances dans toutes les régions et de toutes les catégories de prix. Certaines agences louent exclusivement des maisons de vacances dans une région en particulier ou avec des infrastructures spécifiques: piscine, situation en bord de mer, place pour les groupes, chiens admis,… D’autres agences proposent un offre beaucoup plus variée.

La maison de vacances qui vous convient

Vous avez besoin d’un coup de main pour trouver votre maison de vacances idéale? Ce site web  vous offre un bel aperçu des maisons en location disponibles par région.

Maison de vacances en France

Ne réservez pas tête baissée!

Vous avez trouvé la maison de vacances de vos rêves? Songez à ces quelques conseils avant de réserver:

  • Ne regardez pas seulement les photos de l’annonceur. Recherchez la maison de vacances sur Google Maps et étudiez les environs.
  • N’envoyez jamais d’argent liquide. Payez de préférence avec une carte de crédit ou par virement bancaire.
  • Examinez les commentaires sur l’annonceur ou demandez-lui des références de vacanciers précédents.

Bonnes vacances!

0

Click here to submit your review.