20août
Les 6 meilleures destinations pour un voyage à l’aventure

Les aventuriers sont toujours à la recherche de nouveaux défis. Les uns s’enthousiasment d’un périple en mountain bike dans les bois de Norvège, tandis que d’autres préférent explorer une ville étouffante en Moyen-Orient. Vous êtes à la recherche d’une destination enrichissante pour un voyage à l’aventure? Nous vous présentons quelques sources d’inspiration.

Les contrées interdites

Myanmar, autrefois appelée Birmanie, a longtemps été tout sauf une destination de vacances évidente. Le pays était plus ou moins coupé du monde extérieur. Les centaines de peuples qui y vivent n’ont donc que quelque peu subi l’influence de l’Occident. La situation politique y est maintenant bien plus stable et le pays s’ouvre lentement mais sûrement aux visiteurs étrangers.

Le Moyen-Orient est une autre région exclue d’avance par bien des voyageurs. Il héberge cependant une magnifique nature à l’état brut. Israël est une destination de voyage de plus en plus populaire pour les personnes qui aiment l’aventure. Un voyage à l’aventure, ou un voyage carrément dangereux? D’après les tours opérateurs, Israël est une destination sûre. Vos aventures vous conduiront sur des chemins pédestres ou de mountain bike, ou encore sur la Mer Morte.

Voyage à l'aventure

 

Voyages à l’aventure dans la nature préservée

Ceux qui veulent s’étonner de la beauté et de la diversité de la nature sauvage doivent se rendre à Madagascar. La faune et la flore y sont très diversifiées et vous pouvez contempler des paysages à couper le souffle. Une partie de l’aventure consiste à atteindre tous ces endroits merveilleux. Madagascar est une grande île et les voies d’accès y sont en mauvais état, mais ceux qui osent les emprunter ne le regretteront pas. C’est la destination de rêve des amoureux de la nature aventureux.

Plus près de chez nous, la Slovénie constitue un choix intelligent pour ceux qui souhaitent combiner nature, sport et détente. Dans le nord-est de ce pays balkanique – voisin de l’Autriche et de l’Italie -, vous pouvez vous promener, faire du mountain bike et du rafting dans les Alpes juliennes. Le lac idyllique de Bled est un point de chute idéal.

Les étoiles montantes

Voyage à l'aventure

Jusqu’ à il y a 10 ans, le Sri Lanka était mis au ban en raison d’une lourde guerre civile. Depuis lors, les touristes s’y rendent au compte-gouttes. Ils viennent pour les plages et les parcs naturels, mais aussi pour les éléphants, la population sympathique et la cuisine délicieuse. Le Sri Lanka est petit, mais ne manque pas de curiosités à visiter. L’île compte pas moins de huit sites inscrits au Patrimoine mondial!

La Patagonie, située tout au sud de l’Argentine, est connue pour ses paysages intacts et inaccessibles. La grandeur et le vide imposants y règnent. La Patagonie est la destination parfaite pour ceux qui veulent réaliser des randonnées de plusieurs jours à l’aventure, mais elle a aussi beaucoup à offrir aux motards et aux chasseurs de tendances.

L’aventure en toute sécurité

Où que vous alliez, pensez à votre sécurité et souscrivez une bonne assurance voyage. En possédant une bonne couverture, vous profiterez d’autant plus de votre voyage à l’aventure.

0

Click here to submit your review.