04sept
Sortir avec les enfants : il n’y a pas que le zoo !

Les grandes vacances sont finies. Raison de plus pour programmer une petite sortie avec les enfants le weekend pour atterrir en douceur dans la nouvelle année scolaire. Vous êtes sûrement déjà allé plusieurs fois au zoo ou à Pairi Daiza. Quelles sont les autres possibilités pour sortir avec les enfants ? Voici 6 suggestions pour passer une chouette journée en famille !
Sortir avec les enfants- quelques idées

1. Technopolis

Vous avez toujours voulu savoir ce que cela faisait de se coucher sur un lit à clous ? Votre fille serait tentée de rouler à vélo sur un câble à 5 mètres de hauteur ? Au centre Technopolis, découvrez comment la science et les technologies interagissent dans notre vie quotidienne. Sans oublier les expériences du jardin scientifique et la zone Xplora pour découvrir différents métiers. Vos enfants ne s’ennuieront pas une minute !

2. Plopsa Indoor

Vous connaissez sûrement les parcs d’attractions traditionnels comme Bellewaerde, Bobbejaanland, Walibi et Plopsaland. Mais êtes-vous déjà allés à Plopsaland Hasselt ? Il s’agit d’un parc à thème couvert principalement destiné aux jeunes enfants et idéal pour sortir avec les enfants par une journée pluvieuse.

3. Musée des Sciences naturelles

Vous étiez fan de Jurassic Park, et vos enfants le sont de Jurassic World ? Alors, rendez-vous en famille au Musée des Sciences naturelles de Bruxelles pour voir la plus grande exposition européenne consacrée aux dinosaures. Vous pourrez combiner une visite de l’exposition permanente et des expositions provisoires. Parfait pour les petits paléontologues en herbe !

4. Musée des instruments de musiqueSortir avec les enfants- MIM

Le bâtiment en lui-même vaut le détour. Le Musée des instruments de musique, le MIM pour les intimes, abrite une des plus grandes collections mondiales d’instruments de musique. Vous y apprendrez l’histoire des différents instruments, comment ils sont fabriqués et comment ils fonctionnent. En été, il est possible de participer à des stages et des ateliers. Ne manquez pas de prendre l’ascenseur jusqu’au sommet du bâtiment pour manger une gaufre et admirer le magnifique paysage de la capitale.

5. Piscines tropicales

Les jours de canicule, on est content de pouvoir faire un plongeon dans une piscine. Mais on peut retrouver une ambiance d’été dans l’une des nombreuses piscines tropicales du pays, comme Océade à Bruxelles, celle du parc provincial De Gavers à Grammont ou le Netepark à Herentals.

6. Sortir avec les enfants « à l’aventure »

Vos enfants ont l’âme aventurière ? Alors emmenez-les devant mur d’escalade faire du canoë. Essayez aussi les parcs de détente avec go-cart, trampolines et parcours d’obstacles.

0

Click here to submit your review.