11sept
Faire le tour du monde ? Cela se prépare !

Qui ne rêve pas de faire le tour du monde ? Cela implique évidemment une certaine préparation financière, mais aussi organisationnelle. Votre envie de partir ne vous laisse pas tranquille malgré tout ? Tant mieux. Faire le tour du monde est une expérience unique dans la vie et change beaucoup la manière de l’appréhender. Pour un voyage sans gros tracas, ne manquez pas notre to do list.
faire le tour du monde

Préparer votre tour du monde

Votre tête est peut-être déjà loin, mais mieux vaut garder vos pieds encore bien sur terre en Belgique. Avez-vous réglé vos impôts et vos factures ? Comment allez-vous régler celles qui arriveront durant votre voyage ? Une élection aura peut-être lieu durant votre périple et vous devez alors donner votre procuration à quelqu’un. Si vous n’emmenez pas votre animal domestique avec vous, vous devez trouver un système de garde. De nombreuses personnes demandent à leurs amis et famille de venir de temps en temps dans la maison, d’aérer, d’ouvrir et de fermer les volets. Bref de faire du « housesitting ».

Prêt pour le départ ?

Avant de faire vos bagages, vous devez également veiller à être en ordre pour partir. Demandez vos visa et votre passeport et informez-vous sur les vaccinations nécessaires suffisamment à l’avance. Faites une copie de tous vos documents et conservez-les dans un endroit différents de celui des originaux. Vous pouvez aussi les scanner. Pour partir à l’aventure l’esprit serein et confiant, pensez aussi à contracter une assurance voyage.

Le budget d’un tour du monde

Faire le tour du mondeUn voyage coûte souvent plus cher que prévu. Prévoyez assez de marge dans votre budget et n’hésitez pas à travailler durant votre tour du monde pour renflouer les caisses. Travailler pendant vos congés peut paraître peu attrayant, et pourtant, c’est un bon moyen de rencontrer des gens et de découvrir la vie de tous les jours dans les pays que vous visitez.

0

Click here to submit your review.