14sept
Voyage à Cuba : découvrir l’île de l’intérieur

Des vacances à Cuba sont un pur plaisir. Et pas seulement à cause des cigares et du rhum, si c’est à cela que vous pensez ! Mais aussi grâce aux magnifiques bâtiments coloniaux, à la nature tropicale, aux plages de sable blanc… Un voyage à Cuba est un vieux rêve qui est en train de se concrétiser ? Alors découvrez nos conseils !

Voyage à travers Cuba : un pays plein de surprises

Voyage à CubaCuba déborde de lieux d’intérêt culturel. Tant qu’un seul séjour ne suffit pas toujours. Vous rentrerez chez vous avec une seule envie : y retourner. Que ne pouvez-vous pas rater ? Une visite de La Havane, la capitale, suivie par un moment en terrasse de l’Habana Vieja (La vieille ville de la Havane) où le temps semble s’être arrêté il y a un demi-siècle. Les voitures américaines des années 50 traversent les petites ruelles, tandis que des airs de salsa résonnent des fenêtres des cafés.

Fêtez le carnaval pendant votre séjour à Cuba

A Cuba, le Carnaval est pris très au sérieux. Si vous vous rendez à Cuba en juin, ne manquez pas de visiter Santiago de Cuba. La ville vibre durant 8 jours avec ses habitants et ses visiteurs au rythme des parades musicales et des spectacles de rues.

Profiter de la nature cubaine

Voyage à CubaLes paysages cubains sont aussi variés que l’est la culture du pays. Le plus grand massif montagneux, la Sierra Maestra, le long de la Côte sud, surmonte de vastes plaines de citronniers et de plantations de canne à sucre. A l’ouest de la Sierra de los Organos se trouvent les plantations de tabac de la Vallée de Vinales, où vous pourrez faire de belles promenades. Besoin d’une pause ? Les plages de sable blancs vous ouvrent les bras, à l’ombre d’un grand palmier.

0

Click here to submit your review.