30sept
Les plus belles routes pour les amoureux de la nature

Pendant leurs vacances, certaines personnes préfèrent se poser au bord d’une piscine avec un cocktail en main, alors que d’autres ne rêvent que de voir du pays. Et quoi de mieux pour ce faire que de partir à la découverte de la nature ? Découvrez 6 routes éblouissantes qui vous laisseront sans voix.

Découvrez six des plus belles routes d'Europe !

1. La côte amalfitaine (Italie)

Au sud de Naples, on trouve une des plus belles régions côtières d’Europe : la côte amalfitaine. Le mélange de villages anciens, de monts magnifiques et de falaises abruptes ne manque pas d’impressionner. La strada statale 163 (SS 163) relie Sorrente à Vietri sul Mare. Elle longe une superbe côte et fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

2. La Romantische Straβe (Allemagne)

Vous cherchez quelque chose de romantique ? La Romantische Straβe est la plus belle route du sud de l’Allemagne. Elle débute à Wurtzbourg et se termine à Füssen, tout près de la frontière autrichienne. Sur le chemin, vous allez rencontrer des maisons à colombages et des châteaux de contes de fées. Romantisme assuré !

Voici six des plus belles routes d'Europe !3. La Route Transfăgăran (Roumanie)

Si vous projetez un voyage en Roumanie, ne manquez surtout pas la Route Transfăgăran (ou DN7c). Celle-ci traverse la plus haute région montagneuse de Roumanie, à savoir les Carpates. La DN7c débute au sud de la ville de Piteşti et se termine à Cârța. Le point culminant de cette route se situe à 2.145 mètres d’altitude.

4. La Route ‘James Bond’ (Italie)

La Route James Bond se trouve en Italie, à proximité du lac de Garde. Il s’agit d’un magnifique itinéraire d’environ 33 km. Vous allez sans doute reconnaitre certaines parties de cette route si vous avez vu le film ‘Quantum of Solace’.

5. La Großglockner-Hochalpenstraße (Autriche)

Il s’agit d’une des routes les plus populaires du monde. Roulez à travers un monde de glace et de neige avec une vue imprenable sur le Großglockner, qui n’est autre que le point culminant de l’Autriche.

6. La Malt Whisky Trail (Écosse)

Les mauvaises conditions climatiques ne vous effraient pas et vous adorez le whisky ? Dans ce cas, la Malt Whisky Trail, en Écosse, est faite pour vous ! L’Écosse est non seulement réputée pour son cadre naturel à couper le souffle, mais aussi pour son délicieux whisky. Sur cette route, vous rencontrerez de nombreuses distilleries de whisky et pourrez en déguster plusieurs variétés.

0

Click here to submit your review.