15oct
Voyager seul ? Yes you can !

Souvenez- vous de cette jeune Néerlandaise, Laura Dekker, qui souhaitait faire le tour de monde à la voile ? Son souhait en a étonné plus d’un. Non seulement elle était une jeune de fille de 14 ans, mais en plus, elle voulait partir seule ! Elle a finalement réussi son pari. Vous aussi souhaitez voyager en solitaire (de manière moins aventureuse) ? Avec un peu d’audace et nos conseils, partez seul en voyage !

Voyager seul : une bonne idée ?

Que vous voyagiez en solo parce que vous êtes célibataire ou parce que vous avez besoin de vous retrouver, peu importe. Voyager seul peut être une expérience fantastique. Il existe toutes sortes de formules pour des vacances en solo. Mais voyager seul vous plaira plus ou moins en fonction de votre personnalité, de votre destination, des rencontres et de votre attitude.

Voyager seul

10 conseils pour voyager seul

  1. 10 conseils pour voyager seulPrivilégiez les formules de vacances pour une seule personne.
  2. Choisissez un pays accueillant où l’on parle l’anglais (ou une autre langue que vous comprenez).
  3. Informez-vous bien avant de partir et emportez une carte et un guide détaillés.
  4. Dormez dans des lieux où vous pourrez rencontrer d’autres voyageurs, comme des hôtels, auberges de jeunesse et autres B&B.
  5. Soyez toujours vigilant, n’accordez pas trop facilement votre confiance, mais adoptez une attitude ouverte.
  6. Tenez compte de la culture locale et des traditions.
  7. Faites attention à votre tenue.
  8. Evitez de flirter et d’aguicher, à moins que vous ne souhaitiez vraiment avoir une aventure.
  9. Tenez vos proches informés de votre itinénaire, éventuellement via les réseaux sociaux.
  10. Voyagez léger : n’emportez pas trop de bagage, car vous serez seul à les porter !

Voyager seul : les avantages et les inconvénients

Voyager seul est passionnant, intense et procure un merveilleux sentiment de liberté. Cela permet de rentrer plus facilement en contact avec la population et de mieux connaitre les gens. Le mauvais côté ? Vous aurez peut-être plus facilement des craintes, vous vous sentirez parfois seul et vous ne pourrez pas partager vos souvenirs.

Vous êtes tenté, mais doutez encore que voyager seul soit bon pour vous ? Essayez tout d’abord des vacances en groupe avec des personnes que vous ne connaissez pas. C’est idéal pour les personnes qui partent non accompagnées, mais souhaitent partager l’expérience avec des pairs.

0

Click here to submit your review.