28oct
Citytrip à Rome : incontournables délices culinaires !


Vous planifiez un citytrip à Rome ? Prenez donc le temps de découvrir ces plats typiques avant votre départ pour la Ville éternelle. Vous saurez ainsi quels plats commander et connaîtrez précisément le contenu de votre assiette. N’oubliez surtout pas de tous les goûter !

Supplì

Partout en Italie, vous pourrez apprécier la « dolce vita », mais peut-être encore un peu plus à Rome. Et nous ne parlons pas seulement des divines pizzas, mais également de la cuisine locale. Prenez les « supplì » par exemple, des croquettes de riz bon marché mais tellement savoureuses… Sous la croûte craquante se cache un doux mélange de risotto, sauce tomate et mozzarella. Vous avez déjà l’eau à la bouche !

Spaghetti alla carbonara

Tout le monde sait bien que les « spaghetti alla carbonara » sont une spécialité italienne mais saviez-vous que ce plat à la renommée mondiale a été servi pour la toute première fois à Rome ? Un vrai spaghetti alla carbonara est préparé avec des jaunes d’œufs, du poivre noir et du lard ou de la pancetta de joue de cochons (guanciale).

Citytrip à Rome – Astuces

Conseil pour un citytrip à Rome : carciofi alla giuda

Vous aimez les artichauts ? Alors ne passez pas surtout pas à côté des « carciofi alla giuda », et même si vous n’aimez pas trop les artichauts, vous devez avoir goûté ce plat au moins une fois dans votre vie. Les artichauts sont simplement frits après avoir brièvement mariné dans du jus de citron, du sel et du poivre.

Trippa alla romana

À Rome, les abats sont souvent cuisinés. Chez nous, tout le monde n’aime pas les abats mais les « trippa alla romana » valent certainement la peine d’être goûtées. Ce plat est composé de morceaux tendres de tripes baignant dans une sauce tomate épicée.

Coda alla vaccinara

Encore un incontournable de la cuisine romaine : les « coda alla vaccinara », une soupe de queue de bœuf, céleri, oignon, pancetta et jambon cru séché (prosciutto). Le tout assaisonné d’ail, cannelle, noix de muscade et herbes fraîches.

Maritozzi

Après ces délicieux plats, vous craquez encore pour un dessert ? Essayez donc les « maritozzi », de délicieuses brioches fourrées à la crème fraîche. La pâte est agrémentée de pignons de pin, de zestes de citron ou d’orange.

Envie d’une glace ?

Citytrip à Rome : astuces et conseils culinaireTout Romain digne de ce nom adore les glaces et a son salon de prédilection dans son quartier. Naturellement, vous ne pourrez pas goûter toutes les « gelati » mais n’oubliez pas de rentrer dans un des très nombreux salons de glace : un régal pour vos papilles !

0

Click here to submit your review.