27nov
Nouvel An à l’étranger : quel ville choisir ?

Pendant les fêtes de fin d’année, de nombreuses personnes veulent avant tout se divertir, avec des repas agréables entre amis ou en famille. Beaucoup rêvent aussi d’un city-trip de dernière minute vers une ville européenne pleine d’ambiance. Fêter le Nouvel An à l’étranger est en passe de devenir une véritable tradition. Mais quelle ville convient le mieux pour célébrer cet événement incontournable ? Découvrez quelques suggestions !

Fêter le Nouvel An à l'étranger : quelle ville choisir ?Berlin, un classique

La capitale allemande est un must pour fêter le Nouvel An. Entre la Colonne de la Paix et la porte de Brandebourg, on trouve une longue zone de fête où les Berlinois célèbrent la Saint-Sylvestre avec les touristes. Lors de cet événement, Berlin accueille facilement plus d’un million de visiteurs. Le Nouvel An est donc le point culminant de l’année dans cette ville. Outre les centaines de stands avec apéritifs et boissons, vous pouvez vous attendre à une ambiance de fête unique, des spectacles de lumières magnifiques et des feux d’artifices incroyables à minuit.

Vienne, superbe capitale

La superbe ville de Vienne représente une destination idéale pour célébrer le Nouvel An à l’étranger. Admirez les lumières de cette capitale pleine de classe ou rendez-vous à l’un des chics bals, concerts ou galas. Au Prater – un grand parc de Vienne –, on fête le Nouvel An à minuit avec un feu d’artifice.

Barcelone

À tout moment de l’année, Barcelone est une ville pleine d’effervescence et de vie. Le Nouvel An n’en est pas moins immanquable. Les restaurants, bars à tapas et boites de nuit font toujours preuve de beaucoup de créativité pour garantir le divertissement. L’exaltation dans les rues de cette ville espagnole est également distrayante. Là-bas, on ne trinque pas au champagne, mais au cava catalan !

Fêter le Nouvel An à l'étranger : quelle ville choisir ?

Paris, la Ville Lumière

Le romantisme de Paris n’a plus de secret pour personne. Pendant les jours de fête, le surnom de la capitale française – « Ville Lumière » – devient réalité. Mais où faut-il se trouver au Nouvel An ? Aux Champs-Élysées, où l’atmosphère est très festive, ou à l’Arc de Triomphe, où la Saint-Sylvestre est un événement qui prend beaucoup d’ampleur.

Budapest

Avez-vous déjà pensé à Budapest ? Au Nouvel An, vous pouvez assister à toutes sortes de spectacles sur la place Vörösmarty, mais aussi participer à de nombreuses soirées et galas ou encore gouter de succulents vins. Il est aussi possible de passer un moment plus romantique en navigant sur le Danube. Bien entendu, vous pouvez aussi compter sur cette ville pour admirer de superbes spectacles de feux d’artifice.

Fêter le Nouvel An à l'étranger : quelle ville choisir ?Édimbourgh, ville surprenante

Si vous souhaitez vous rendre à Édimbourg pour célébrer le Nouvel An, mieux vaut réserver plus d’une nuit. Les fêtes de l’Hogmanay durent en effet quatre jours. La ville se transforme en gigantesque festival avec de la musique live, des défilés aux lampions ou des fêtes folkloriques celtiques.

Bonne année !

0

Click here to submit your review.