04déc
Ski ou snowboard ? Posez-vous d’abord ces questions !

L’été semble loin, et pour beaucoup, c’est l’occasion de faire ses valises pour partir en vacances au ski. Vous n’avez jamais fait de ski ou de snowboard ? Dans ce cas, mieux vaut commencer par choisir l’activité qui vous convient le mieux. Chacune demande en effet une technique différente. Retrouvez un récapitulatif de toutes les différences entre les deux !

Ski ou snowboard : lequel est le plus facile ?

Pour maitriser le ski ou le snowboard, il faut s’exercer encore et encore. Ne pensez pas descendre les pistes noires après quelques jours, mais si vous vous entrainez suffisamment, vous n’éprouverez rapidement plus aucune difficulté à parcourir les pistes simples. Généralement, il faut moins de temps pour apprendre à skier. Dans le cas du snowboard, il est surtout difficile de maintenir les jambes et le haut du corps en équilibre. Ce problème se pose moins avec le ski, étant donné que vos jambes reposent sur des supports distincts.

Ski ou snowboard ? Posez-vous d’abord ces questions !

Qu’en est-il du risque de blessures ?

Bien entendu, le ski ou snowboard comporte certains risques. Si vous optez pour le snowboard, vous courez plus de risque de blessures. Mais celles-ci sont souvent plus inoffensives que celles des skieurs. Les exemples de blessures de snowboard typiques concernent les épaules ou la tête, mais aussi les poignets. Les skieurs peuvent quant à eux être confrontés à des blessures aux genoux, poignets, avant-bras ou chevilles. Avant de vous élancer sur les pistes, demandez-vous si vous n’avez pas de faiblesse aux genoux. Si c’est le cas, mieux vaut éviter le ski. S’il s’agit des poignets, abandonnez l’idée de faire du snowboard.

Ski ou snowboard ? Posez-vous d’abord ces questions ! Quelle discipline coute le plus cher ?

Lorsque vous partez en vacances, vous savez que de nombreux frais vous attendent. En ce qui concerne les cours de ski et de snowboard, les prix ne diffèrent pas beaucoup. Si vous souhaitez louer vos skis ou votre snowboard, on ne trouve là non plus pas de grande différence, sauf pour les skis de base. En principe, les accessoires de ski et de snowboard se déclinent en plusieurs catégories de prix. Conseil : vous pouvez également obtenir un équipement de seconde main sur internet. De cette façon, vous limitez les frais.

Une question de préférence

Le choix entre le ski ou le snowboard dépend évidemment aussi de vos préférences. Le snowboard rencontre plus de succès auprès des jeunes. Vous aimez la vitesse ? Dans ce cas, le ski est plus adapté.

0

Click here to submit your review.