08déc
Apprendre à skier ou à faire du snowboard : réservez vos cours à temps !

Vous comptez partir en vacances au ski cet hiver, mais n’avez jamais dévalé une seule descente ? Dans ce cas, mieux vaut suivre quelques cours. Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour apprendre à skier ou à faire du snowboard. Bien entendu, il faut d’abord prendre certains éléments en considération.

Apprendre à skier ou à faire du snowboard : réservez vos cours à temps !Débutez avec le bon équipement

Ski ou snowboard, vous avez dans les deux cas besoin d’un équipement de qualité. Rendez-vous dans un magasin spécialisé pour acheter du matériel adapté. Pensez à prendre des sous-vêtements longs, un pantalon de ski, un pull ou polaire épais et une veste de ski chaude. N’oubliez pas non plus un casque et un masque de ski. Vous préférez la location ? C’est possible ! Conseil : louez dans un magasin à proximité. De cette façon, vous pouvez échanger votre équipement s’il ne convient pas.

Réservez vos cours bien à l’avance

Pour apprendre à faire du ski ou du snowboard, les cours sont incontournables. Arrangez-vous donc avec un moniteur de ski ou de snowboard suffisamment à l’avance, c’est-à-dire avant d’arriver à votre destination. Ainsi, vous pouvez décider des heures de cours. Il est conseillé de réserver vos cours le matin, afin de pouvoir continuer à vous entrainer l’après-midi !

Le choix du domaine skiable

Outre le choix de l’équipement de ski, celui du domaine skiable importe tout autant. En tant que skieur ou snowboardeur débutant, vous pouvez glisser à plus d’endroits que les sportifs expérimentés. Si vous débutez, vous pouvez vous entrainer dans de petits ou grands domaines skiables, à condition que les pistes pour débutants soient bien entretenues que les conditions soient réunies pour donner des cours.

Apprendre à skier ou à faire du snowboard : réservez vos cours à temps !

Apprendre à faire du ski ou du snowboard par tâtonnement

Que vous appreniez à faire du ski ou du snowboard, vous allez tomber un certain nombre de fois. La première chose qu’un bon moniteur vous apprendra, c’est de bien tomber, afin de limiter le risque de fractures par la suite. Ne vous montrez donc pas réticent à l’idée d’apprendre à tomber. Avec des protections pour genoux adéquates, vous n’avez plus de souci à vous faire !

0

Click here to submit your review.