11déc
Réserver des vacances au ski : de quoi devez-vous tenir compte ?

Chaque année, des centaines de milliers de Belges partent à l’étranger pour des vacances au ski. Étant donné l’offre considérable de vacances aux sports d’hiver, ce n’est pas évident de réserver un séjour au ski satisfaisant à toutes vos attentes. Nous vous expliquons ce que vous devez prendre en compte pour partir en vacances au ski l’esprit tranquille !

Quand partir aux sports d’hiver ?

Les périodes les plus populaires pour des vacances au ski sont les vacances de printemps et de Noël. Vous aimez le soleil et vous voulez être certain d’avoir de la neige ? Dans ce cas, le printemps vous offre les meilleures garanties, bien que la période de Noël soit enneigée en règle générale dans la plupart des stations de ski. Vous ne dépendez pas des vacances scolaires ? Dans ce cas, réservez des vacances aux sports d’hiver en basse saison : il y aura moins de monde et les prix seront plus avantageux.

Réserver vacances sports d'hiver

Où partir en vacances au ski ?

La France, la Suisse et l’Autriche restent les destinations par excellence pour un séjour au ski. L’Autriche est connue pour sa neige garantie, son ambiance et ses magnifiques pistes de ski. De plus, vous y trouverez un énorme choix de logements touristiques. La Suisse est un peu moins touristique, avec de charmants villages montagnards et la nature pure. Vous y trouverez à la fois de petits domaines skiables authentiques et de gigantesques stations. En France, les domaines skiables sont généralement grands et se suivent les uns les autres, avec beaucoup de logements à proximité des pistes.

Comment vous rendre à destination ?

  • réserver séjour au skiLa voiture est le moyen de transport préféré de beaucoup pour aller en vacances au ski. Vous déterminez vous-même à quel moment vous partez et la quantité de bagages que vous emportez. Tenez compte du fait que vous avez besoin de pneus d’hiver et de chaînes. Les bouchons peuvent aussi parfois poser problème. Par conséquent, pensez que la circulation est difficile dans les Alpes. De plus, ce long voyage est fatigant et ne vous permettra pas de chausser les skis dès votre arrivée.
  • Les voyages en bus sont confortables, sûrs et avantageux et vous arrivez frais et dispos à destination. Cependant, le voyage est un peu plus long qu’en voiture. Vérifiez au préalable la quantité de bagages que vous pouvez emporter.
  • Le train est une alternative écologique, confortable et rapide. Vous n’êtes pas confronté aux bouchons ou aux mauvaises conditions météorologiques. Cependant, veillez à un transfert avantageux de la gare à votre destination finale.
  • Si vous partez en vacances au ski en avion, vous pourrez descendre les pistes quelques heures après votre départ. Cependant, ce mode de transport présente aussi des inconvénients : l’avion n’est pas bon marché et vous payez souvent un supplément pour vos bagages. Dans tous les cas, réservez des vacances aux sports d’hiver à proximité de l’aéroport.

3 conseils pour réserver des vacances au ski sans problème

  1. Vous réservez vos vacances au ski en ligne ? Vérifiez auprès de qui vous réservez et lisez attentivement les conditions.
  2. Veillez à prendre une bonne assurance ski qui couvre autant que possible les dépenses imprévues.
  3. Profitez de remises si vous réservez tôt pour partir skier à moindre coût. Les réservations de dernière minute offrent également de beaux avantages, bien que le choix soit plus restreint.

0

Click here to submit your review.