24déc
Domaines skiables avec garantie neige : le top 10 !

À moins que vous ne réserviez vos vacances aux sports d’hiver uniquement pour l’ambiance et les « activités » après-ski, la garantie neige est au centre de toutes vos préoccupations. Car sans neige, vos vacances aux sports d’hiver débuteront par une fausse note… Pour des vacances réussies, optez pour les domaines skiables avec garantie neige : des stations de sports d’hiver où il neige souvent et abondamment. Nous vous en proposons une liste de dix. Jetez-y un œil avant de réserver des vacances au ski !

Sous le charme de la neige

Seules les régions glaciaires ont, par définition, un enneigement garanti. D’autres sites sont pourtant toujours recouverts d’un épais manteau neigeux. La localisation et l’altitude jouent un rôle, même si la neige s’accumule également dans des endroits à des altitudes moins élevée. Question neige, un domaine n’est pas l’autre. Mais les domaines à l’enneigement garanti ont un petit inconvénient : le soleil y brille moins souvent ! Et il arrive même parfois que ces domaines doivent faire face à des chutes de neige moins abondantes. Mais voyons plutôt le bon côté des choses ! Vous réservez vos vacances au ski dans un des domaines skiables suivants en France, Autriche, Suisse ou Italie ? Alors vous êtes (presque) sûr de pouvoir glisser sur de magnifiques pistes enneigées !

domaines skiables avec garantie neige

Domaines skiables avec garantie neige en Autriche

  1. Obergurgl-Hochgurgl : domaine skiable tyrolien au nom imprononçable, mais à la neige garantie de novembre à mai. Un paysage à vous couper le souffle où glaciers et montagnes culminent à 3000 mètres et plus.
  2. Damüls : petit domaine skiable aux activités multiples et plein de charme où tombent en moyenne 10 mètres de neige par saison. Aussi connu sous le nom de Schneeloch (« trou à neige ») : une région où, grâce aux éléments géographiques, la neige a établi son royaume !
  3. Lech : domaine skiable à l’épaisse couverture neigeuse due à sa situation géographique et à la neige en provenance du nord et de l’ouest. Une pointe de luxe dans une atmosphère familiale.

Domaines skiables avec garantie neige en France

  1. Espace Killy : station de ski très courue et animée couplant les stations de Val d’Isère et de Tignes. Neige garantie par son altitude et le glacier de La Grande Motte. Le paradis des sports d’hiver pour les skieurs et les snowboardeurs.
  2. Les Arcs : vaste domaine skiable polyvalent pour les sportifs de tout niveau. Ce domaine comprend quatre villages avec un total de plus de quatre cents kilomètres de piste, dont les plus longues pistes noires d’Europe.
  3. Les Trois Vallées : dont Les Menuires et Val-Thorens, avec plus de 600 kilomètres de pistes sans interruption. Domaine également réputé pour ses exceptionnelles « activités » après-ski…

Domaines skiables avec garantie neige en Suisse

  1. domaines skiables avec garantie neigeZermatt : célèbre petit village de sports d’hiver avec des pistes qui culminent à 3820 mètres ! Ce village au pied de l’emblématique mont Cervin regorge d’hôtels et de commerces de prestige. Il y règne cependant une ambiance authentique.
  2. Saas-Fee : station de sports d’hiver sans voiture, au pied du massif montagneux Mischabel. Saas-Fee est aussi connue pour son imposant glacier (le glacier de Fee) et la plus grande grotte de glace d’Europe.

Domaines skiables avec garantie neige en Italie

  1. Arabba : soleil et neige assurés dans ce domaine skiable lové entre le massif de la Sella et le glacier de la Marmolada. Apprécié par les sportifs avertis pour ses pistes difficiles et ses nombreuses possibilités de hors-piste.
  2. Livigno : domaine skiable assez récent, haut perché dans les Alpes italiennes. Sa situation stratégique entre deux chaînes montagneuses vous garantit une neige garantie de novembre à mai. En outre, vous pourrez goûter aux joies du shopping hors taxe dans ce petit village pétillant.

0

Click here to submit your review.